Nous suivre

Roland-Garros 2020

Roland-Garros : Serena Williams déclare forfait

Avatar

Publié

le

Julien Crosnier/FFT

Roland-Garros 2020 – Serena Williams a déclaré forfait pour son deuxième tour face à Tsvetana Pironkova.

Programmée sur le court Philippe-Chatrier, la rencontre entre Serena Williams et Tsvetana Pironkova n’aura finalement pas lieu. Touchée au talon d’Achille, l’Américaine a renoncé à poursuivre le tournoi.

Touchée au tendon d’Achille lors de sa demi-finale à l’US Open, Serena Williams n’avait pas participé au tournoi de Rome. Après sa victoire inaugurale face à sa compatriote Kristie Ahn, c’est donc Pironkova qu’elle avait affronté en quarts à New York qui se présentait face à elle. Mais lors de l’échauffement ce matin, elle a ressenti des douleurs. En concertation avec son entraîneur Patrick Mouratoglou, elle a donc décidé de déclarer forfait, par mesure de précaution.

La quête du 24e titre en Grand Chelem remise à plus tard

L’Américaine qui vise toujours le record de Margaret Court devra attendre au mieux 2021. La terre battue étant sa moins bonne surface, il n’y avait pas d’intérêt pour elle de continuer en n’étant pas à 100%. Elle n’est pas encore certaine de rejouer en 2020, cela dépendra de l’évolution de sa blessure.

Ce n’est pas une blessure très grave mais il faut la traiter avant qu’elle empire car il faut absolument éviter une grave blessure au tendon d’Achille. Je vais avoir besoin de temps pour revenir à mon meilleur niveau donc je ne sais pas si je pourrai disputer un autre tournoi avant la fin de la saison. Mais j’adore la compétition, le tennis est ma passion. J’ai encore des ressources vous savez, même si parfois je me dis que je ne suis pas très bonne. Je pense que je ne suis pas loin d’arriver à mon objectif. C’est ce qui me pousse à aller de l’avant.

C’est la deuxième fois que Serena Williams déclare forfait en cours de tournoi à Roland-Garros. En 2018, elle n’avait pas joué son huitième de finale face à Sharapova, touchée aux pectoraux.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook