Cyclisme sur route 2022
Romain Bardet : « Il n’y a pas de règle établie, mais il y a une décence, quoi »

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Au lendemain de la terrible chute survenue sur Liège-Bastogne-Liège, Romain Bardet (Team DSM) s’est longuement confié à L’Équipe, pour évoquer une dernière fois le moment qu’il a vécu.
Romain Bardet ne se souvient même pas de tout, et n’est même pas certain d’être tombé. Tellement il était choqué par la scène vécue dimanche, sur la route de Liège. Le leader du Team DSM a une nouvelle fois expliqué qu’il avait eu très peur pur Julian Alaphilippe, avant de raconter le moment où il est remonté sur la route, après être allé voir le double champion du monde.
Je remonte vers la route et je manque de me faire renverser par un directeur sportif complètement fou qui voulait remonter à l’avant. Parfois, l’humanité… (il souffle) Je venais de vivre cette scène effarante et eux avaient l’air de prendre cela comme si c’était un fait de course, comme si la compétition primait sur tout le reste. C’est limite s’ils ne souriaient pas en se disant : « chouette, des adversaires en moins. » Je grossis le trait, mais à leurs yeux, c’était un fait de course comme un autre. Alors bien sûr, il n’y a pas de règle établie, mais il y a une décence, quoi…
Depuis, Romain Bardet est rentré chez lui en Auvergne. Il a notamment reçu un message de Julian Alaphilippe dans la nuit de dimanche à lundi. Il va maintenant terminer sa préparation pour le prochain Giro qui démarre dans moins de 15 jours. Le grimpeur français sera le leader de son équipe et visera un podium.
Au lendemain de l’effrayante chute collective survenue sur Liège-Bastogne-Liège, Romain Bardet, encore sous le choc, s’est confié à « L’Équipe ». Il dit avoir « craint le pire » pour Julian Alaphilippe et appelle à un changement de certains comportements https://t.co/bXJr1HY4Ku pic.twitter.com/BeArshsQ0D
— L’ÉQUIPE (@lequipe) April 25, 2022
Bravo et respect, Romain pour ton comportement admirable.
Tu a eu un beau geste respect
Tu est un champion avec du cœur bravo Mr Bardet ange