Nous suivre

Cyclisme

Romain Bardet : « Je peux être sur le podium du Tour de France 2022 »

Publié

le

Photo Icon Sport

CYCLISME – L’Auvergnat Romain Bardet s’est longuement confié à CyclingNews, pour revenir sur sa première année avec le Team DSM, tout en se tournant vers la saison 2022. 

Romain Bardet (Team DSM) relativise son bilan 2021, avec sa septième place sur le Giro et sa victoire d’étape sur le Tour d’Espagne. En 2022, le natif de Brioude aimerait participer au Tour de France, mais faire aussi deux Grands Tours, et il explique en quoi participer à la Grande Boucle n’est pas simple avec cet objectif.

La seule chose est que j’aimerais faire deux Grands Tours et m’y préparer très bien. Cela a fonctionné avec le Giro et la Vuelta cette année, mais le parcours du Tour de France l’année prochaine est attrayant pour moi. Nous verrons où je peux faire la différence là-bas, mais nous devons être intelligents car il y a des coureurs plus forts que moi.

Mais je pense que je peux concourir pour le top cinq du Tour de France et même être sur le podium si ça se passe bien. Mais si vous avez Pogačar et Roglič, et Bernal, vous devez être intelligent et ensuite trouver le Grand Tour qui vous convient le mieux. J’aimerais être de retour sur le Tour, mais c’est aussi difficile d’intégrer un autre Grand Tour. Je veux juste aller sur le Tour de France si je peux performer. Je veux avoir un impact là-bas et il y a différentes façons de faire un impact.

À 31 ans, Romain Bardet va donc devoir faire des choix et ne pas se tromper d’objectifs pour tenter de briller encore sur une course de trois semaines. Même si son attachement au Tour de France est important, c’est peut-être la course qui lui correspond le moins, sans parler d’une plus grande adversité sur la Grande Boucle.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une