Tour d'Italie 2022
Romain Bardet : « Rien ne sert de ressasser des choses qu’on ne peut pas contrôler »

TOUR D’ITALIE 2022 – Quelques heures après son abandon, Romain Bardet (Team DSM) a publié un message sur les réseaux sociaux.
Alors qu’il était en position idéale au classement général du Giro après 12 journées de course, le Français Romain Bardet a dû abandonner à cause de maux d’estomac. Sur son compte Instagram, l’Auvergnat s’est expliqué.
Je ne sais ni vraiment par où commencer, ni comment expliquer un renversement de situation si soudain. Depuis hier matin un virus intestinal m’a complètement vidé. Après avoir miraculeusement survécu hier, les symptômes se sont aggravés la nuit dernière. Malgré toute l’aide de l’équipe aujourd’hui je n’avais rien à donner, incapable de pédaler. C’est dur à accepter mais il n’y avait rien à faire. Je veux simplement retenir la très belle première moitié de Giro accomplie par toute l’équipe. Rien ne sert de ressasser des choses qu’on ne peut pas contrôler, je vais prendre le temps de récupérer pour revenir. Ainsi va le sport.
La suite du programme du vainqueur du Tour des Alpes n’est pour le moment pas connu, mais il est possible qu’il s’aligne sur le Tour de France dans quelques semaines, à moins qu’il ne privilégie la Vuelta.
Bon rétablissement Romain ce début de Giro montre de grandes possibilités pour très vite briller sur un autre tour
Merci encore pour votre soutien a Julian lors de sa terrible chute
Vous êtes un beau champion.