Nous suivre

Tour d'Italie 2022

Romain Bardet : « Rien ne sert de ressasser des choses qu’on ne peut pas contrôler »

Publié le

Photo Icon Sport

TOUR D’ITALIE 2022 – Quelques heures après son abandon, Romain Bardet (Team DSM) a publié un message sur les réseaux sociaux. 

Alors qu’il était en position idéale au classement général du Giro après 12 journées de course, le Français Romain Bardet a dû abandonner à cause de maux d’estomac. Sur son compte Instagram, l’Auvergnat s’est expliqué.

Je ne sais ni vraiment par où commencer, ni comment expliquer un renversement de situation si soudain. Depuis hier matin un virus intestinal m’a complètement vidé. Après avoir miraculeusement survécu hier, les symptômes se sont aggravés la nuit dernière. Malgré toute l’aide de l’équipe aujourd’hui je n’avais rien à donner, incapable de pédaler. C’est dur à accepter mais il n’y avait rien à faire. Je veux simplement retenir la très belle première moitié de Giro accomplie par toute l’équipe. Rien ne sert de ressasser des choses qu’on ne peut pas contrôler, je vais prendre le temps de récupérer pour revenir. Ainsi va le sport.

La suite du programme du vainqueur du Tour des Alpes n’est pour le moment pas connu, mais il est possible qu’il s’aligne sur le Tour de France dans quelques semaines, à moins qu’il ne privilégie la Vuelta.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Quillet

Bon rétablissement Romain ce début de Giro montre de grandes possibilités pour très vite briller sur un autre tour
Merci encore pour votre soutien a Julian lors de sa terrible chute
Vous êtes un beau champion.


Fil Info

Actus à la une