Nous suivre

Tour de France 2022

Romain Bardet : « Vraiment une des pires journées que j’ai connues depuis un moment »

Publié le

Photo Icon Sport

TOUR DE FRANCE 2022 – Romain Bardet (Team DSM) a perdu très gros sur la 16ème étape du Tour de France, en décrochant une première fois dès le Port de Lers.

Romain Bardet a probablement fait une croix sur le podium du Tour de France après une journée sans, lors de la première étape pyrénéenne remportée par Hugo Houle (Israel Premier Tech). À l’arrivée, le grimpeur français a concédé 3’36 aux autres leaders, et est désormais repoussé à la 9ème place au général, à près de 4 minutes du podium. L’Auvergnat expliquait sa défaillance du jour au micro de France Télévisions.

J’étais super fébrile, j’avais du mal à accélérer, j’avais des maux de tête… Vraiment une des pires journées que j’ai connues depuis un moment. C’était un calvaire. Je tire un grand coup de chapeau à mes équipiers qui ont été là du début à la fin parce que sans eux je ne finissais pas l’étape. Je ne sais pas d’où ça vient… J’avais des frissons. Vraiment un jour terrible.

Il reste deux étapes dans les Pyrénées à Romain Bardet pour essayer de conserver sa place au général, ou de lever les bras et d’obtenir le premier succès français de cette Grande Boucle 2022. À condition qu’il ait récupéré de sa sale journée.

À lire aussi

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une