Nous suivre
Cyclo-cross

Romain Grégoire : « Pour moi, le cyclo-cross est très important »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLO-CROSS – De retour au cyclo-cross à Camors ce week-end, Romain Grégoire (Groupama-FDJ) a évoqué l’importance de cette discipline pour son développement. 

Pour l’instant, Romain Grégoire est loin de son meilleur niveau. Le résultat de ce week-end n’a pas grande valeur, avec un abandon. Mais au moment de basculer pour de bon dans le monde professionnel, puisqu’il sera avec la Groupama-FDJ en 2023 après une année avec la Conti, la pépite française veut progresser grâce au cyclo-cross. Le coureur de 19 ans s’est confié dans les colonnes de nos confrères de Ouest-France.

Je suis un puncheur, j’ai la force de la route mais j’ai besoin de progresser au niveau technique. Pour moi, le cyclo-cross est très important. Pour un routier, cela permet de développer bien des qualités : technique, adresse, puissance. Les meilleurs mondiaux en cyclo-cross sont aussi les meilleurs mondiaux sur route, à l’image de Mathieu Van der Poel ou Wout Van Aert. Ce sont des modèles pour moi.

Romain Grégoire visera plus tard dans la saison de cyclo-cross les championnats de France et les championnats du monde dans la catégorie U23.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *