Nous suivre

Cyclo-cross

Romain Grégoire : « Pour moi, le cyclo-cross est très important »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLO-CROSS – De retour au cyclo-cross à Camors ce week-end, Romain Grégoire (Groupama-FDJ) a évoqué l’importance de cette discipline pour son développement. 

Pour l’instant, Romain Grégoire est loin de son meilleur niveau. Le résultat de ce week-end n’a pas grande valeur, avec un abandon. Mais au moment de basculer pour de bon dans le monde professionnel, puisqu’il sera avec la Groupama-FDJ en 2023 après une année avec la Conti, la pépite française veut progresser grâce au cyclo-cross. Le coureur de 19 ans s’est confié dans les colonnes de nos confrères de Ouest-France.

Je suis un puncheur, j’ai la force de la route mais j’ai besoin de progresser au niveau technique. Pour moi, le cyclo-cross est très important. Pour un routier, cela permet de développer bien des qualités : technique, adresse, puissance. Les meilleurs mondiaux en cyclo-cross sont aussi les meilleurs mondiaux sur route, à l’image de Mathieu Van der Poel ou Wout Van Aert. Ce sont des modèles pour moi.

Romain Grégoire visera plus tard dans la saison de cyclo-cross les championnats de France et les championnats du monde dans la catégorie U23.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une