Rory Best (Irlande) prendra sa retraite après la Coupe du monde au Japon


Selon la BBC, Rory Best, 36 ans et capitaine du XV du Trèfle, a annoncé qu’il prendra sa retraite à l’issue de la prochaine Coupe du monde, au Japon. Une légende du rugby mondial va donc se retirer des pelouses.

C’est un véritable monstre du rugby mondial qui tirera sa révérence à l’issue du Mondial nippon. A 36 ans, l’illustre talonneur irlandais Rory Best a annoncé qu’il prendra sa retraite, après une dernière compétition internationale avec le XV du Trèfle. L’homme aux 116 sélections, capitaine de l’Irlande depuis le Tournoi 2016, a remporté à quatre reprises le VI Nations, dont deux avec un Grand Chelem à la clé, en 2014 et 2015. Il disputera à l’automne prochain sa quatrième Coupe du monde avec les hommes en vert, après avoir déjà disputé la compétition en 2007, 2011 et 2015.

C’est avec des sentiments partagés que j’annonce ma retraite à la fin de la saison. J’ai l’impression que c’est le bon moment pour moi de me retirer quand je le choisis. J’ai conscience que c’est un privilège. – Rory Best

Finaliste de la Coupe d’Europe en 2012 avec l’Ulster, sa province de toujours, Rory Best a également participé à la Tournée avec les Lions Britanniques et Irlandais en 2013, en Australie.

Dicodusport

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des