Nous suivre

Rugby à XV

Rory Kockott va quitter le Castres Olympique

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Sur son compte Instagram, Rory Kockott a annoncé qu’il allait quitter le Castres Olympique à la fin de la saison. 

Un an après avoir mis un terme à sa carrière de joueur pour intégrer le staff du Castres Olympique en qualité de responsable de la défense, Rory Kockott a annoncé son départ du club. Il s’est expliqué sur ses réseaux sociaux.

Depuis juillet 2011, un nouveau chapitre s’est ouvert pour moi. 12 ans plus tard, de nombreux rêves qui se sont réalisés. Le moment est venu de prendre une nouvelle route. Une nouvelle direction. Une ville, des gens, une équipe et des amis, tous font partie de cette période incroyable de ma vie. Quitter Castres à la fin de la saison ne sera pas la chose la plus facile que j’ai faite, mais ce que ça a été, c’est tout simplement spectaculaire !

Chaque victoire, chaque défaite, les hauts et les bas, tous les bons et les mauvais moments, nous en apprennent beaucoup sur la vie. Je ne pourrais pas être plus reconnaissant envers la ville, l’équipe et ses habitants. Merci à vous, et merci à Castres.

Rory Kockott avait raccroché les crampons en juin 2022. Mais le demi de mêlée a dû sortir de sa retraite pour jouer quatre matchs cette saison, dont trois en Champions Cup. En plus de son rôle dans le staff de Pierre-Henry Broncan puis Jeremy Davidson, il avait dû rechausser les crampons à cause d’un nombre important de blessures au poste de de demi de mêlée au Castres Olympique.

L’ancien demi de mêlée a tout connu avec le Castres Olympique depuis 2011, les titres de champion de France de 2013 et 2028, les finales perdues de 2014 et 2022 et ses premières sélections avec le XV de France. Rory Kockott a annoncé qu’il allait prendre une « nouvelle direction » sans préciser quel serait son prochain challenge.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *