Nous suivre

Tennis

Rotterdam : Jannik Sinner s’offre David Goffin

Avatar

Publié le

AP

ATP Rotterdam – C’est déjà fini pour David Goffin, battu par le jeune Italien Jannik Sinner en deux sets.

Tête de série n°2 à Montpellier, Goffin avait échoué en demi-finale face à Pospisil. Cette fois, c’est le jeune prodige italien qui a mis fin au parcours du Belge, tête de série n°4. L’Italien s’est montré solide pour s’imposer 7-6[7] 7-5 en 2h.

Breaké d’entrée, Sinner a effacé ce break directement. Les deux joueurs ont chacun remporté leurs jeux de service, ne convertissant pas les quelques balles de break obtenues. Au tie-break, l’Italien s’est montré plus efficace pour remporter la première manche.

Le second set a été un copier-coller du premier avec un break réalisé tôt par Goffin mais très vite rattrapé par Sinner. Le numéro 10 mondial n’a pas profité des moments de faiblesses de son adversaire et a craqué à 5-5 en réalisant sa 7e double faute du match (5 dans le second set) pour offrir le break à Sinner. L’Italien n’a pas flanché et s’impose pour la première fois face un joueur du Top 10.

Lors des quarts de finale, il retrouvera Pablo Carreno Busta, tombeur de la tête de série n°6, Roberto Bautista Agut.

Les surprises se poursuivent donc aux Pays-Bas après l’élimination de la tête de série n°1 et favori Daniil Medvedev par Vasek Pospisil.

Dicodusport


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une