Nous suivre

Nos champions

La route 888 de Geoffrey Blancaneaux #4 : voyage en Inde et bravo aux Bleus

Nicolas Jacquemard

Publié le

Geoffrey Blancaneaux Inde

Tous les 15 jours, Geoffrey Blancaneaux, espoir du tennis français, viendra vous parler de son actualité et de celle du tennis dans sa chronique, « La route 888 de Geoffrey Blancaneaux ». Au menu de ce quatrième épisode, son voyage en Inde et un mot sur la victoire des Bleus en Coupe Davis. 

 Mon actualité

Il y a un peu plus de 15 jours, je suis parti dans le but de jouer deux Challengers pour décrocher les derniers points qu’il me manquait pour pouvoir jouer les qualifications de l’Open d’Australie. J’avais vraiment envie de faire de belles performances sur ces deux tournois, avec des demi-finales comme objectif. C’était mes deux premiers tournois sur dur extérieur après une longue période sur dur intérieur. J’ai eu un tirage au sort difficile au premier tour pour le premier Challenger à Pune, j’affrontais le Slovène Kavcic, top 100. Malgré un bon match, je m’incline au premier tour, il me manque encore quelques petits trucs pour pouvoir battre ce type de joueur, que ce soit sur le plan physique ou mental. L’année a été longue et c’est normal d’avoir quelques moments de moins bien, mais je suis déçu de m’incliner au premier tour. Le reste de la première semaine, j’en ai profité pour bien m’entrainer sur dur extérieur.

La deuxième semaine, je jouais le Challenger de Bangalore. Mais malgré un tirage plus clément et un meilleur niveau de jeu, je m’incline au premier tour contre Polmans, un Australien. C’est toujours chiant de perdre mais je n’étais pas mécontent de mon niveau de jeu dans des conditions difficiles, face à un joueur qui servait très bien. J’ai profité de cette deuxième semaine en Inde pour couper un peu niveau tennis et visiter ce très beau pays.

❍ Mon programme

Je vais repartir sur une grosse période d’entrainement pour vraiment travailler la partie physique, ce qui me manque aujourd’hui pour franchir un cap. Je jouerai aussi deux tournois en France en décembre, mais cette fin d’année sera vraiment consacrée à l’entraînement. Malheureusement, je ne pourrais pas jouer les qualifications de l’Open d’Australie en janvier, donc je vais voir avec mes entraineurs le programme que l’on va mettre en place.

❍ Mon bilan de la saison

C’est une bonne saison, j’ai commencé 800ème mondial, je termine 290 ! J’ai eu de bons résultats au niveau Future, j’ai bien progressé et je sais ce qu’il me reste à faire pour continuer à le faire. Je suis satisfait de ma saison, dans laquelle j’ai aussi connu mon premier tour en Grand Chelem à l’US Open.

❍ Le monde du tennis

Je suis vraiment content que la France ait remporté la Coupe Davis. Tout le tennis français attendait cela depuis longtemps, c’est incroyable. L’équipe a répondu présente même si David Goffin, numéro 1 belge, a fait un très gros week-end. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il n’a pas essayé de jouer le double vu son état de forme, mais tant mieux pour la France. C’est vraiment une bonne chose et cela me donne envie pour les années futures.

Geoffrey Blancaneaux


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une