Nous suivre

JO Paris 2024

Rugby à 7 JO 2024 : Les Bleues démarrent bien face au Brésil

Louka Lesueur

Publié le

Rugby à 7 JO 2024 Les Bleues démarrent bien face au Brésil (1)
Photo Icon Sport

RUGBY À 7 JO 2024 – Les Françaises ont remporté aisément leur premier match de poule face au Brésil (26-0). 

Top départ

Après avoir vu leurs homologues masculins arracher le titre olympique, les Françaises du rugby à 7 entraient en lice aujourd’hui face au Brésil pour tenter de les imiter.

Ce sont les Brésiliennes qui ont tapé le coup d’envoi. Sur une longue période de possession, les Tricolores vont prendre de vitesse les Brésiliennes, et Joanna Grisez vient aplatir le 1er essai (7-0). Quelques instants plus tard à peine, c’est cette fois Chloé Pelle qui inscrit le second essai (14-0). À la pause, les Bleues sont largement devant et semblent en totale maîtrise.

La seconde période prend plus de temps à démarrer, mais Séraphine Okemba remet le compteur en marche (21-0). À l’image de la première mi-temps, les Bleues font preuve d’une énorme agressivité et étouffent les Brésiliennes dès qu’elles tiennent le ballon. Et pour couronner cet effort, Iän Jason s’offre l’ultime essai du match, et les Tricolores s’imposent 26 à 0.

 

Passionné depuis tout petit par les exploits de Bolt, Fourcade, Riner, Lavillenie, Wilkinson, Hirscher. Les émotions provoquées par le sport ont bercé mon enfance et continuent de le faire aujourd'hui. C'est ainsi qu'il m'est arrivé de pleurer devant la défaite des Bleus face aux Blacks en 2011, ou encore devant le titre olympique de Florent Manaudou à Londres. Bien loin de ce milieu professionnel, j'ai osé tenter ma chance pour rejoindre l'équipe de rédaction de Dicodusport, et depuis septembre 2023, je tente de retransmettre au mieux les exploits des athlètes, tous sports confondus. Grand chauvin, c'est bel et bien sur les sportifs tricolores que je préfère écrire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *