Nous suivre

Rugby à 7

Rugby à 7 : Les U18 français champions d’Europe !

Sébastien Gente

Publié le

Rugby à 7 Les U18 français champions d'Europe !
Photo France Rugby

RUGBY À 7 – En Pologne, l’équipe de France U18 de rugby à 7 a conservé son titre de champion d’Europe, en dominant l’Irlande en finale (21-17). 

L’an dernier, les U18 tricolores étaient devenus champions d’Europe de rugby à 7, en ne concédant aucun point dans la compétition ! Ils ont remis ça cette année, quasiment de la même manière. Ils ont d’abord remporté leurs trois matchs de poule sur un score cumulé de 138-5. Ensuite, ils ont éliminé la Lituanie en quarts (55-0), puis l’Espagne en demies (17-0). Mais en finale, l’affaire a été autrement plus disputée contre l’Irlande. Les Bleuets menaient pourtant 14-5 à la mi-temps, grâce à des essais de Gabin Rocher et Léon Darricarrère. Après un troisième essai dès le retour des vestiaires inscrit par Théo Attissogbe, ils ont subi le retour des Irlandais. Mais ils ont tenu le choc, pour une victoire finale 21-17. A tous les étages, dans toutes les catégories, le rugby français brille de mille feux, comme le prouve l’accession du XV de France à la première place mondiale, et ce sacre des U18 qui conservent donc leur titre.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une