Nous suivre

Rugby

Rugby à 7 : Pas de All Blacks aux JO de Tokyo 2020

Publié

le

L’équipe néo-zélandaise de rugby à 7 ne pourra pas compter sur l’apport de joueurs venus du XV lors des Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020.

La Nouvelle-Zélande sera logiquement un candidat au titre olympique à Tokyo, dans un an. Mais pour obtenir l’or, les joueurs de la fougère devront se passer des quinzistes. Si certains Néo-Zélandais issus du quinze souhaitaient participer aux JO 2020, dont Beauden Barrett et Ardie Savea, ces derniers ont finalement refusé. Une décision justifiée par le directeur de la performance du rugby néo-zélandais, Mike Anthony : « En fin de compte, ces joueurs ont décidé de concentrer leurs énergies ailleurs, compte tenu des défis de la fin de l’année. »

En 2016, à Rio, la Nouvelle-Zélande, double championne du monde en titre, avait déçu, avec une cinquième place du Tournoi Olympique.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une