Nous suivre

Rugby à 7

Rugby à 7 : Toulouse accueillera une étape des World Series en 2022

Publié le

Rugby à 7 - TQO : L’équipe de France masculine n’ira pas à Tokyo
Photo Icon Sport

RUGBY A 7 – World Rugby vient de dévoiler le calendrier du circuit mondial de rugby à 7 pour 2022. Au mois de mai, Toulouse accueillera les étapes féminine et masculine du championnat. 

Après les saisons 2020 et 2021 marquées par la pandémie mondiale qui a compliqué la tenue des tournois du circuit international, World Rugby a dévoilé un calendrier complet pour 2022. Au total, il y aura dix étapes masculines et sept pour le circuit féminin. La saison débutera par le traditionnel tournoi d’ouverture de Dubaï. Seulement, cette fois-ci, la ville des Émirats Arabes Unis accueillera deux étapes (26-27 novembre / 3-4 décembre). En janvier, les équipes féminines et masculines se déplaceront sur le sol espagnol. Deux tournois sont prévus : un premier à Malaga (22-23 janvier), puis le second à Séville (29-30 janvier).

Femmes et hommes se retrouveront ensuite lors du mythique tournoi de Hong Kong (1-3 avril). Entre-temps, le circuit masculin aura fait étape à Vancouver (26-27 février) puis Los Angeles (5-6 mars). En avril, les hommes disputeront également le tournoi de Singapour (9-10), quand les femmes feront escale à Langford (30 avril). Le dernier tournoi commun aura lieu en France. C’est la ville de Toulouse qui a été choisie pour accueillir l’étape finale pour le circuit féminin et l’avant-dernière pour le championnat masculin (20-22 mai). En effet, c’est à Londres que se clôturera ce dernier (28-29 mai).

Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une