Nous suivre

Rugby à XIII

Rugby à XIII – Elite 1 : Les résultats de la 7ème journée

Nicolas Jacquemard

Publié le

Richard C. Photographe

Le championnat de France de rugby à XIII passe le cap du premier tiers avec la 7ème journée et cinq matchs au programme.

Pour lancer cette septième journée, Albi, vainqueur de Carcassonne XIII avant la trêve, recevait le champion de France pour un joli choc. Un match accroché avec deux belles équipes qui ont eu chacune leur tour un temps fort mais Albi a été meilleur dans le money time et s’impose d’une courte tête (30-22). Barragistes la saison passée, les Albigeois sont un candidat aux phases finales comme l’a expliqué le coach de Saint-Estève XIII Catalan.

Saint-Gaudens tenait le bonus défensif face à une belle équipe d’Avignon mais Olivier Arnaud en a décidé autrement et son drop prive les Ours de marquer le moindre point sur cette journée (12-25). Julien Gérin l’entraîneur de Saint-Gaudens reste optimiste pour la suite avec une équipe en progression. Carcassonne XIII a réalisé une grosse performance (10-48) face à une équipe du Toulouse Olympique qui a toujours les mêmes difficultés qu’avant la trêve alors que Palau, miné par les blessures, n’a rien pu faire face à Villeneuve (52-18).

La rencontre tant attendue était le choc entre Lézignan et Limoux qui en plus d’être un derby audois était aussi l’inauguration de la nouvelle tribune un an et demi après que l’ancienne ait brûlé. Une rencontre de très haute intensité devant un peu plus de 4000 spectateurs et au final c’est Limoux qui a eu le dernier mot (18-28) même si Lézignan était revenu à 18 partout à une vingtaine de minutes de la fin.


Journée 7


SAMEDI 4 JANVIER 2020
ALBI RUGBY LEAGUE 30 – 22
Détails
ST ESTEVE XIII CATALAN
DIMANCHE 5 JANVIER 2020
RC ST GAUDENS XIII 12 – 25
Détails
SO AVIGNON XIII
TOULOUSE OLYMPIQUE 10 – 48
Détails
CARCASSONNE XIII
FC LEZIGNAN XIII 18 – 28
Détails
XIII LIMOUXIN
VILLENEUVE XIII RL 52 – 18
Détails
PALAU XIII

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *