Nous suivre

Rugby à XIII

Rugby à XIII : un événement historique à Ernest-Wallon le 30 mai 2020

Nico

Publié

le

Pour la première fois en France, un stade va accueillir deux matchs consécutifs de Championship et Super League le 30 mai 2020.

Le Stade Toulousain, qui met son stade à disposition pour le Toulouse Olympique en 2020, a accepté que cet événement voit le jour en mai prochain. Deux matchs de rugby à XIII à la suite et en quelques heures pour les fans français de ce sport. D’abord le Toulouse Olympique affrontera les London Broncos et ensuite ce sont les Dragons Catalans qui défieront les Leeds Rhinos.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à XIII

NRL : Le Storm au bout du suspense face aux Roosters

Avatar

Publié

le

Par

Fox Sports

NRL – Lors du choc ouvrant le 8ème round, le Storm l’a emporté au golden point face aux Roosters (27-25), au terme d’un incroyable match.

Dans une première période relativement équilibrée, les doubles champions en titre virent en tête. Kyle Flanagan marque le premier essai de la rencontre pour les Roosters, après une perte de balle du Storm (11′, 0-6). Trois minutes plus tard, les visiteurs sont punis de la même façon. Melbourne presse Sydney et à la récupération, Josh Addo-Carr met les gazs sur 50m pour marquer (15′, 6-6).

Il faut attendre la toute fin du premier acte pour que la situation évolue à nouveau au tableau d’affichage. En coin, Josh Morris donne l’avantage aux Roosters, juste avant la pause (39′, 6-12), au terme de quarante premières minutes où les deux équipes auront fait preuve de maladresse.

Les Roosters aux deux visages

Au retour des vestiaires, les joueurs de Sydney sont cueillis à froid. Cette fois, c’est Jarhome Hughes qui va à dame pour le Storm. Les locaux égalisent (43′, 12-12) et dominent alors les débats durant les dix premières minutes de la seconde m-temps (60% de possession). Moment choisi par les doubles tenants du titre pour accélérer de nouveau.

En bout de ligne et après un joli mouvement, Brett Morris aplatit et redonne l’avantage aux siens (12-18, 55′). Sans aucune solution et face à une défense de fer, le Storm cède une quatrième fois face à la vitesse des Roosters. Josh Morris s’offre en effet un doublé et permet à Sydney de prendre le large (12-22, 69′).

Coups pour coups

Pourtant, Melbourne réagit dans la foulée. Jarhome Hughes y va lui aussi de son doublé. La transformation de Cameron Smith permet au Storm de revenir à quatre points avant le money-time (73′, 18-22). Mieux encore pour les locaux, ces derniers passent devant à cinq minutes de la fin de la rencontre. Paul Momirovski marque le quatrième essai de son équipe, une nouvelle fois transformé par un Smith en feu face aux perches (75′, 24-22).

Mais dans les deux dernières minutes, Kyle Flanagan sur pénalité (79′) et Luke Keary (80′) sur un drop pensent donner la victoire aux Roosters (24-25). Sur le renvoi, Ryan Papenhuyzen égalise grâce à un drop bien senti (20′). À la fin des 80 minutes, Storm 25, Roosters 25. Comme un symbole, Cameron Smith donne la victoire à Melbourne sur pénalité lors du golden point (86′). Le Storm bat Sydney 27-25 au terme d’un match fou. What a game !

Dicodusport


Lire la suite

Pronostics

NRL : notre pronostic pour Melbourne Storm – Sydney Roosters

Nico

Publié

le

Par

Dicodusport

NRL – La 8ème journée débute avec un très gros choc : les Sydney Roosters passent au révélateur du Melbourne Storm. Notre pronostic pour la rencontre.

Melbourne Storm – Sydney Roosters : Jeudi 2 juillet, 11h50

Melbourne reste sur une large victoire face aux Warriors mais a perdu son meilleur joueur, Cameron Munster, blessé pour 3 à 4 semaines. Si face aux Néo-Zélandais, son absence n’a pas posé de problème, elle sera forcément plus importante face au double tenant du titre. Paul Momirovski a réalisé une grosse performance au centre pour son premier match avec Melbourne et est reconduit cette semaine.

Côté Roosters, trois joueurs blessés gravement face aux Dragons, dont Victor Radley qui était l’un des meilleurs depuis la reprise avec James Tedesco et Angus Crichton. Cette rencontre s’annonce accrochée avec des absents des deux côtés et pour une fois, on ne va pas vous donner le vainqueur de la rencontre. On part sur une victoire du Storm, un match nul ou une défaite de moins de 7 points de Melbourne (le « non » dans le tableau).

Jeudi 2 juillet, 11h50 Les Sydney Roosters gagnent par au moins 7 points d’écart
Melbourne Storm – Sydney Roosters Oui
1.74
Non
1.66

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Pronostics

NRL : notre pronostic pour Manly Sea Eagles – Cronulla Sharks

Nico

Publié

le

Par

Dicodusport

NRL – Les Cronulla Sharks affrontent les Manly Sea Eagles pour le compte de la 7ème journée. Notre pronostic pour cette rencontre.

Manly Sea Eagles – Cronulla Sharks : Dimanche 28 juin, 08h05

Les Sea Eagles, vainqueurs la semaine passée des Raiders, vont devoir composer sans leur star Tom Trbojevic. L’arrière de Manly réalisait un grand début de saison aussi bien sur le plan offensif que défensif et son absence sera forcément compliquée à gérer. Ajoutez à cela la blessure de Dylan Walker et les Sea eagles perdent deux joueurs de leur colonne vertébrale. Les Sharks de leur côté reste sur un succès compliqué face aux Bulldogs et manquent toujours de régularité. Si le duo Johnson/Townsend est capable du meilleur, il peut aussi se saborder. Du fait des absences chez les locaux, la rencontre sera accrochée mais on part malgré tout sur un succès des Manly Sea Eagles.

Dimanche 28 juin, 08h05
1 N 2
Manly Sea Eagles – Cronulla Sharks
1.65 26 2.40

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XIII

NRL : les Eels s’imposent d’un rien face aux Raiders

Avatar

Publié

le

Par

NRL

NRL – Largement devant au score à quatre minutes de la fin du match, les Eels ont finalement arraché la victoire au golden point face aux Raiders (25-24) ce samedi, lors du round 7.

Le match commençait bien pour les Eels. Dès la 5ème minute, Ryan Matterson va à dame pour le premier essai de la rencontre, transformé par Mitchell Moses (6′, 6-0). Pourtant, au quart d’heure de jeu, la machine se grippe. Les Raiders mettent la main sur le ballon et parviennent à deux reprises à franchir la ligne d’essai de Parramatta. Josh Papalii (19′) et Eliott Whitehead (30′) sont alors les bourreaux de Eels en plein trou d’air. À la pause, les Raiders sont devant au score (8-12). Parra peut avoir des regrets, avec pas moins de trois essais refusés lors de ce premier acte.

Les Eels aux deux visages

Vexés, les Eels, un seul revers depuis le début de la saison, réagissent avec la manière. Clinton Gutherson bonifie d’abord un temps fort sur pénalité (10-12), avant la déferlante des locaux. Raymond Stone (53′), Michael Jennings (63′) et Maika Sivo (68′) semblent enterrer des Raiders complètement dépassés par la vitesse des joueurs de Parramatta. Les Eels mènent alors 24-12 et se dirigent alors vers un succès mérité. Et puis patatra.

Les cinq dernières minutes sont finalement un cauchemar pour Parramatta. Les partenaires de Mitchell Moses, sorti blessé en première période, encaissent deux essais transformés durant le money-time, avec un doublé du bluffant Nicoll-Klokstad (76′ et 77′, 24-24). Finalement, c’est au golden point que Parra obtient une victoire étriquée, grâce à un drop de Clinton Gutherson (87′). Les locaux l’emportent 25-24, dans la souffrance, face à des Raiders qui n’ont rien lâché.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XIII

La Super League annonce sa reprise, les Dragons Catalans débutent avec du très lourd

Nico

Publié

le

Par

Dragons Catalans

RUGBY À XIII – Après plusieurs mois d’arrêt, la Super League va faire son retour début août. Les Dragons Catalans vont reprendre face au champion en titre. 

La saison 2020 de Super League va pouvoir connaître son épilogue, sous un format raccourci. 15 journées seront en effet disputées, pour un total de 22 depuis le début de la saison, au lieu des 29 prévues. C’est d’abord une journée de rattrapage qui attend la SL, avec des matchs en retard le 2 août, avant une première journée complète le week-end du 8 et 9 août. Les Dragons Catalans, septièmes du classement, mais avec plusieurs matchs en retard, reprendront dès le premier week-end d’août, avec un choc face au champion en titre, St Helens.

Des phases finales chamboulées

Autre modification pour cette fin de saison, le nombre de qualifiés pour les phases finales, qui passe de 5 à 4, avec des demi-finales directement, au lieu du tableau un peu plus complexe initialement prévu. Les matchs seront diffusés à la télévision, et se disputeront jusqu’à nouvel ordre à huis clos. Néanmoins, la Super League espère pouvoir accueillir du public dès que cela sera possible.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

QuizIl y a 56 minutes

Quiz rugby : Êtes-vous incollable sur le Stade Rochelais ?

QUIZ RUGBY - Fans de rugby et supporters du Stade Rochelais, testez vos connaissances sur le club varois. Réaliserez-vous le...

Rugby à XVIl y a 2 heures

Manu Tuilagi entre le Top 14, Béziers et le XIII

RUGBY - Manu Tuilagi, star du XV de la Rose, a été libéré par son club de Leicester après avoir...

CyclismeIl y a 3 heures

Tour de France : Il y a 4 ans, le départ du Mont-Saint-Michel et le maillot jaune de Cavendish

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans...

Rugby à XIIIIl y a 5 heures

NRL : Le Storm au bout du suspense face aux Roosters

NRL - Lors du choc ouvrant le 8ème round, le Storm l'a emporté au golden point face aux Roosters (27-25),...

Formule 1Il y a 6 heures

Mick Schumacher : « Aujourd’hui, je n’ai absolument aucun problème à porter ce nom si prestigieux »

FORMULE 1 - Mick Schumacher, fils de Michael, s'est exprimé dans les colonnes de Sportbild sur le nom qu'il porte....

TriathlonIl y a 8 heures

Pierre Le Corre : « Le triathlon est un sport dans l’ère du temps »

TRIATHLON - Confinement, calendrier, JO, médiatisation de son sport, Pierre Le Corre a répondu à nos questions. Champion d'Europe en...

Rugby à XVIl y a 8 heures

La Russie lance un programme de naturalisation de rugbymen étrangers

RUGBY - Le 25 juin dernier, le Conseil Suprême de la Fédération Russe de Rugby a entériné la mise en...

CyclismeIl y a 10 heures

Julian Alaphilippe sera aussi au départ de Milan-San Remo

CYCLISME - Selon les informations de CyclingNews, Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick-Step) prendra part à Milan-San Remo (8 août), une...

FootballIl y a 23 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Real Madrid – Getafe

LIGA - Le Real Madrid reçoit Getafe pour un derby dans le cadre de la 33ème journée. Notre pronostic pour...

HandballIl y a 24 heures

Ligue des Champions 2020/2021 : les clubs français fixés

Le tirage au sort pour les phases de groupes des Ligues des Champions féminine et masculine a eu lieu à...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés