Nous suivre

Rugby à XV

Rugby Championship : L’Afrique du Sud domine l’Argentine

Publié le

Rugby Championship L'Afrique du Sud domine l'Argentine
Photo Springboks

RUGBY CHAMPIONSHIP – Sans trembler, l’Afrique du Sud a dominé l’Argentine à l’occasion de la 1ère journée du Rugby Championship (32-12). À Port Elizabeth, les Springboks ont ainsi répondu aux All Blacks, faciles vainqueurs de l’Australie ce samedi matin (57-22).

À domicile, les Springboks ont fait la loi. D’abord lors du premier acte. Malgré une domination territoriale des Pumas (67% contre 33% pour les Boks), ce sont bien les Sud-Africains qui étaient les plus dangereux avec le ballon. Ces derniers étaient récompensés avec deux essais, le premier sur une contre-attaque du demi de mêlée montpelliérain Cobus Reinach (13′), le deuxième grâce à une merveille de jeu au pied du demi d’ouverture palois Elton Jantjies pour Aphalele Fassi (20′). Les Argentins, souvent sans solution face à la défense sud-africaine, s’en remettaient par trois fois au pied de Nicolas Sanchez (4′, 23′ et 37′). À la pause, les locaux menaient logiquement, 21-9.

Les Springboks en gestion

Le deuxième acte n’est pas loin de ressembler au premier. Toujours sans inspiration face à des Sud-Africains bien en place, les Pumas n’inscrivaient qu’une seule pénalité, toujours grâce à la botte de Sanchez (43′). La suite ? Ce sont des Springboks chirurgicaux, avec un nouvel essai inscrit en toute fin de match pour le nouveau capé, Jaden Hendrikse (78′). Un succès bonifié pour les champions du monde en titre (32-12). Les Pumas auront droit à une revanche samedi prochain (17h05), lors de la deuxième journée du Rugby Championship.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une