Nous suivre

Rugby à XV

Rugby Championship : L’Afrique du Sud surclasse l’Argentine

Publié

le

Rugby Championship L'Afrique du Sud surclasse l'Argentine
Photo Springboks

RUGBY CHAMPIONSHIP – Au terme d’un match maîtrisé d’un bout à l’autre, l’Afrique du Sud a largement dominé l’Argentine à Port Elizabeth (10-29), lors de la 2ème journée du Rugby Championship.

Il n’y a pas eu photo ! Alors que le Rugby Championship pourrait bien se terminer en Europe, l’Argentine recevait ce samedi les Springboks à Port Elizabeth… en Afrique du Sud. Et comme lors de la 1ère journée où les Boks s’étaient imposés (32-12), les Pumas ont donc souffert. Sans solution, les Argentins étaient menés à la pause (3-15), punis par la botte d’Handré Pollard (11′, 17′, 22′, 29′ et 32′), qui a profité de l’indiscipline argentine (5 pénalités concédées en 32 minutes). Une domination logique donc, de la part des Sud-Africains qui n’avaient pas à forcer leur talent.

Deux essais en prime pour les Boks

Au retour des vestiaires, la puissance physique des Springboks, champions du monde en titre, faisait des ravages. En bout de ligne, Makazole Mapimpi marquait le premier essai de la rencontre pour les Sudaf’, après une séquence parfaitement maîtrisée par les siens (45′, 3-22). Sept minutes plus tard, sur un ballon porté, c’est le talonneur Malcolm Marx qui allait à dame (52′, 3-29). Tout en gestion durant la dernière demi-heure face à des Pumas lessivés mais finalement pas fanny grâce à un essai de Matera (80′), les Boks décrochent ainsi une deuxième victoire en deux matchs et prennent donc la tête de ce Rugby Championship.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une