Rugby à XV
Rugby Championship : L’Afrique du Sud surclasse l’Argentine

RUGBY CHAMPIONSHIP – Au terme d’un match maîtrisé d’un bout à l’autre, l’Afrique du Sud a largement dominé l’Argentine à Port Elizabeth (10-29), lors de la 2ème journée du Rugby Championship.
Il n’y a pas eu photo ! Alors que le Rugby Championship pourrait bien se terminer en Europe, l’Argentine recevait ce samedi les Springboks à Port Elizabeth… en Afrique du Sud. Et comme lors de la 1ère journée où les Boks s’étaient imposés (32-12), les Pumas ont donc souffert. Sans solution, les Argentins étaient menés à la pause (3-15), punis par la botte d’Handré Pollard (11′, 17′, 22′, 29′ et 32′), qui a profité de l’indiscipline argentine (5 pénalités concédées en 32 minutes). Une domination logique donc, de la part des Sud-Africains qui n’avaient pas à forcer leur talent.
Deux essais en prime pour les Boks
Au retour des vestiaires, la puissance physique des Springboks, champions du monde en titre, faisait des ravages. En bout de ligne, Makazole Mapimpi marquait le premier essai de la rencontre pour les Sudaf’, après une séquence parfaitement maîtrisée par les siens (45′, 3-22). Sept minutes plus tard, sur un ballon porté, c’est le talonneur Malcolm Marx qui allait à dame (52′, 3-29). Tout en gestion durant la dernière demi-heure face à des Pumas lessivés mais finalement pas fanny grâce à un essai de Matera (80′), les Boks décrochent ainsi une deuxième victoire en deux matchs et prennent donc la tête de ce Rugby Championship.
⏰ Full time at Nelson Mandela Bay Stadium, where the Boks have won their second Castle Lager Rugby Championship clash by 29-10 as Argentina score a try in the sixth minute of added time. #StrongerTogether #StrongerForever #RSAvARG pic.twitter.com/G2w9JyhDyI
— Springboks (@Springboks) August 21, 2021