Nous suivre

Rugby à XV

Rugby Championship : L’Australie assomme l’Argentine en fin de match

Publié le

Rugby Championship L'Australie assomme l'Argentine en fin de match
Photo Wallabies

RUGBY CHAMPIONSHIP – Dominée durant une bonne partie de la rencontre, l’Australie est finalement venue à bout de l’Argentine à San Juan (26-41), bonus offensif en prime. Les Pumas pourront nourrir quelques regrets. Les Wallabies, eux, occupent la première place de la compétition à l’issue de la première journée, devant l’Afrique du Sud, tombeuse de la Nouvelle-Zélande un peu plus tôt dans la journée.

Les Argentins y ont cru, et à juste titre. Ce samedi, à San Juan, les Pumas ont d’abord dominé les Wallabies. Lors d’un premier acte au terme duquel ils menaient 19-10, grâce notamment à un essai de Pablo Matera (6′), les Argentins ont surtout fait la différence grâce à la botte d’Emiliano Boffelli, auteur d’un sans-faute face aux perches durant les 40 premières minutes (5/5, dont 4 pénalités). Les locaux ont en effet profité de l’incroyable indiscipline australienne en première période, avec 10 pénalités concédées ! Un chiffre incroyable à ce niveau.

L’Australie renverse la table

Au retour des vestiaires, les Australiens reviennent avec de meilleures intentions. Ces derniers imposent de longues séquences au ras à leurs adversaires. Et si Quade Cooper cède sa place sur blessure à Reece Hodge (47′), les Wallabies passent définitivement la seconde. Une minute plus tard, Fraser McReight s’extirpe du maul pour aller inscrire le deuxième essai des siens, Hodge transformant en suivant (19-17). Mais avec beaucoup de coeur, les Argentins inscriront un deuxième essai splendide. Mallia et Matera se jouent de la défense des visiteurs pour envoyer à dame le flankeur Gonzalez Samso, un essai transformé par Boffelli (26-17).

Malheureusement pour les Pumas, les vingt dernières minutes seront un long chemin de croix. Un essai de pénalité (62′) puis deux nouveaux essais de Fainga’a (70′) et Ikitau (80+6) offriront le bonus offensif à l’Australie. Le score final est flatteur pour les joueurs de Dave Rennie (26-41). L‘Argentine du sélectionneur… australien, Michael Cheika, peut nourrir des regrets. Il faudra tenir la route physiquement la semaine prochaine pour la revanche, sous peine d’une nouvelle défaite frustrante.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une