Nous suivre

Rugby à XV

Rugby Europe Championship 2024 : Les Pays-Bas laminent l’Allemagne et terminent 5èmes

Flo Ostermann

Publié le

Rugby Europe Championship 2024 Les Pays-Bas laminent l'Allemagne et terminent 5èmes
Photo Rugby Europe

RUGBY EUROPE CHAMPIONSHIP 2024 – Sans trembler, les Pays-Bas ont pulvérisé l’Allemagne ce dimanche (45-0), lors des finales du Rugby Europe Championship. Les Allemands prennent la cinquième place de la compétition.

Les Néerlandais n’ont pas tremblé ce dimanche, lors du match pour la cinquième place du Rugby Europe Championship 2024. Les Oranjes, opposés à l’Allemagne, se sont imposés sur le score de 45 à 0. Avec six essais inscrits. Trois lors du premier acté, signés par le trois-quarts centre d’origine sud-africaine évoluant chez les Cheetahs, Reinhardt Fortuin (13′), le demi de mêlée Pieter Schoonraad (27′) et le deuxième ligne de Bourg-en-Bresse (Nationale), Koen Bloemen (40′). À la pause, la messe était déjà dite (24-0).

En deuxième période, Bart Wierenga, ailier de Valence Romans (Pro D2), a martyrisé la défense du XV allemand. Le trois-quarts de 24 ans, passé par les espoirs du Stade Toulousain, s’est offert un triplé en 19 minutes (46′, 61′ et 65′), enfonçant le clou pour un score final sans appel (45-0). Les Pays-Bas terminent donc cinquièmes de la compétition.



Pour rappel, en début d’après-midi, la Belgique avait disposé de la Pologne (8-34) dans la rencontre pour le maintien. Les Polonais évolueront donc dans le Trophy l’année prochaine.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *