Nous suivre

Rugby à XV

Rugby Europe Championship 2025 : La Géorgie sacrée pour la 8ème fois consécutive

Flo Ostermann

Publié le

Rugby Europe Championship 2025 La Géorgie sacrée pour la 8ème fois consécutive
Photo Rugby Europe

RUGBY EUROPE CHAMPIONSHIP 2025 – À Tbilissi, la Géorgie a conservé son titre en Rugby Europe Championship, en disposant en finale de l’Espagne (46-28). C’est la 8ème titre consécutif pour les Lelos.

Le suspense aura duré une bonne mi-temps. Devant à la pause d’une très courte tête (17-16), la Géorgie a finalement récité sa partition en deuxième période ce samedi, à l’occasion de la finale du Rugby Europe Championship 2025. Face à de valeureux espagnols, les Lelos se sont largement imposés (46-28), inscrivant pas moins de huit essais. Dont deux triplés, du talonneur de Montpellier, Vano Karkadze, et de l’ailier du Black Lion, Aka Tabutsadze. Les Géorgiens ont d’abord fait parler la puissance de leur pack, avant de lâcher les chevaux dans le deuxième acte.

En face, l’Espagne n’a pas réussi à tenir le rythme de la sélection géorgienne, mais ils ont su embêter cette dernière par à-coups, avec trois essais inscrits. Avec ce succès, la Géorgie s’offre un 8ème sacre consécutif dans la compétition continentale, deuxième échelon du rugby européen des nations, après le Tournoi des 6 Nations, remporté ce samedi soir par la France.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *