Nous suivre

Rugby à XV

Les favoris pour organiser les Coupes du monde de rugby 2027 et 2031

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Les favoris pour organiser les Coupes du monde de rugby 2027 et 2031
AFP

Même si World Rugby ne dévoilera que dans quelques mois les procédures de candidatures pour les Coupes du monde 2027 et 2031, des favoris se dégagent malgré tout, selon le Midi Olympique.

Pour l’édition qui suivra celle organisée en France, l’Australie est déjà candidate et favorite pour obtenir l’organisation. En face, une candidature commune pourrait venir de l’Écosse, l’Irlande et le Pays de Galles, une fois le Brexit acté. Même si ces trois pays de rugby ont des arguments intéressants, l’alternance fait de l’Australie le grand favori.

Pour 2031, l’Argentine devait être candidate, mais ceci ne semble plus forcément à l’ordre du jour et les États-Unis, en plein développement de leur championnat avec la venue de Mathieu Bastareaud, pourraient se positionner.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?