Nous suivre

Rugby à XV

Rugby international : Le Français Antoine Frisch appelé par l’Irlande A

Sébastien Gente

Publié le

Rugby international Le Français Antoine Frisch appelé par l'Irlande A
Photo Icon Sport

RUGBY INTERNATIONAL – Le Tricolore Antoine Frisch, qui évolue depuis cette saison au Munster, vient d’être convoqué avec l’équipe d’Irlande A, alors qu’il était surveillé par le sélectionneur Fabien Galthié.

S’il est de nationalité française, Antoine Frisch a une mère anglo-irlandaise et une grand-mère irlandaise. Ainsi, il était la cible des convoitises de plusieurs sélections, notamment du XV de France. Fabien Galthié avait annoncé suivre ce joueur qui évoluait l’an passé en Premiership, à Bristol. Mais cet été, il a été recruté par le Munster. Et visiblement, il a déjà fait son petit effet, puisqu’il vient d’être convoqué pour la tournée de l’équipe A d’Irlande en fin de mois en Afrique du Sud. Ainsi, s’il venait à disputer un match lors de ce voyage, cela compromettrait ses chances d’être sélectionné avec le XV de France.

Mais premier arrivé premier servi, et le fait d’évoluer au Royaume-Uni a fatalement décuplé ses chances d’intégrer le XV du Trèfle. Centre pouvant évoluer à l’ouverture, Antoine Frisch possède un profil intéressant par sa polyvalence, et à 26 ans, il est en pleine ascension. Reste à voir s’il portera effectivement le maillot vert.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *