Rugby à XV
Rugby : La vente du club de Béziers bientôt actée ?
RUGBY – Est-on à la fin du refrain Béziers ? Le club héraultais aurait reçu une offre de rachat effectuée par un groupe d’investisseurs étrangers.
L’avenir du club de Béziers pourrait bien être assuré. Selon nos confrères du Midi Olympique, la vente pourrait bientôt être actée. Après de longs mois de négociation avec le maire de la ville Robert Ménard et ses dirigeants, le club aurait reçu une offre de rachat d’un groupe d’investisseurs étrangers. Il s’agirait d’un groupe de six associés, basé en Irlande. Andrew Mehrtens, ancien demi d’ouverture des All Blacks et passé par Béziers en 2011, en ferait partie. Un projet somme toute plus sérieux que l’épisode rocambolesque et avorté des Émiratis fin 2020.
Une demande officielle aurait été envoyée hier après-midi à la Ligue Nationale de Rugby et à l’Autorité de régulation du rugby afin de valider le dossier. L’affaire est urgente, alors que la saison va débuter dans quelques jours. Les Héraultais se déplaceront à Nice le 30 août prochain en ouverture de la Pro D2. Selon Midi Olympique, Robert Ménard pourrait donner des informations supplémentaires ce soir.
[INFO MIDOL] Béziers va changer prochainement de pavillon. Après de longues négociations avec Robert Ménard, le maire de la ville, et ses dirigeants, le club a reçu une offre de rachat par un groupe d’investisseurs étrangers .
Les infos > https://t.co/Hywl4k1Snx pic.twitter.com/xDFfv7FcJT
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) August 14, 2024