Nous suivre

Rugby

Rugby : Un match XV vs XIII à 14 entre All Blacks et Kangourous ?

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Odd Andersen / AFP et The Daily Telegraph

RUGBY – Des discussions sont en cours entre la Fédération néo-zélandaise de XV et la Fédération australienne de XIII, dans l’optique d’un match opposant les All Blacks et les Kangourous.

Plusieurs fois, l’idée a déjà fait son chemin. Elle a même été mise en pratique avec une mi-temps à XV, puis une mi-temps à XIII. Aujourd’hui, le principe serait de jouer à 14 pour un rugby hybride, dont les différentes règles n’ont pas encore émergé.

Mal Meninga, le coach des Kangaroos, la sélection de XIII australien, est emballé par cette idée. La rencontre au somment pourrait ainsi se tenir le 5 décembre prochain. Au-delà de l’aspect sportif qui sera de toute manière toujours discutable, cette rencontre pourrait donner une vraie exposition à la NRL, et plus globalement au rugby à XIII à travers le monde. La marque All Blacks étant un monument dans l’ovalie, au-delà des clivages entre les différents rugby.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?