Nous suivre

Rugby à XV

Rugby : TF1 diffuseur de la Coupe du monde 2023 en France et de l’édition féminine en 2022

Publié

le

Photo Icon Sport

Déjà diffuseur des dernières éditions masculines à l’exception de 2003, le groupe TF1 obtient l’exclusivité de la Coupe du monde 2023 qui se disputera en France. 

À deux ans de la Coupe du monde 2023, World Rugby a annoncé que le groupe TF1 restait le diffuseur exclusif mais qu’en plus de la compétition masculine, il obtient aussi les droits de l’édition féminine prévue en 2022 en Nouvelle-Zélande. Initialement prévue en 2021, la compétition a été repoussée d’un an à cause de la Covid-19. TF1 devrait donc retransmettre les matchs de ces deux compétitions sur les chaînes de son groupe, et l’accord avec World Rugby serait autour de 85 millions d’euros selon nos confrères de Rugbyrama.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une