Nous suivre

Rugby à XV

Rugby Tournée d’été : L’Angleterre prend sa revanche face à l’Australie

Publié le

Rugby Tournée d'été L'Angleterre prend sa revanche face à l'Australie
Photo England Rugby

RUGBY TOURNÉE D’ÉTÉ – Auteur d’une grosse première période, l’Angleterre a dominé l’Australie ce samedi à Brisbane (17-25). Le XV de la Rose réagit de la meilleure des manières, après avoir chuté de peu la semaine passée.

Les Anglais relèvent la tête. Auteurs d’une très bonne première période, les hommes d’Eddie Jones ont construit leur succès durant les quarante premières minutes. Un essai en force signé Billy Vunipola (5′) et quatre pénalités d’Owen Farrell (10′, 15′, 22′, 32′) ont mis sur orbite le XV de la Rose. En face, les Australiens, indisciplinés avec 8 pénalités concédées lors du premier acte, ont réagi juste avant la pause, grâce à un essai de Tupou (37′). À la pause, l’Angleterre était largement en tête (7-19).

Au retour des vestiaires, les Wallabies reviennent avec de bien meilleures intentions. Si Farrell passe une nouvelle pénalité (7-22, 44′), Samu Kerevi était à la conclusion d’une grosse possession australienne pour le deuxième essai des siens (14-22, 50′). Trois minutes plus tard, Marcus Smith se rendait coupable d’un en-avant volontaire. Conséquence, l’ouvreur anglais écope d’un carton jaune, et permet à l’Australie, grâce au pied de Lolesio, de revenir à cinq points de l’Angleterre (17-22, 53′). Finalement, la Rose tiendra bon face aux Wallabies, et s’assurera la victoire grâce à la botte d’Owen Farrell (65′). Succès 17-25 d’une Angleterre qui a retrouvé des couleurs. Un partout balle au centre, la belle aura lieu samedi prochain !

 


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une