Nous suivre

Rugby à XV

Rugby – XV de France : les notes des Bleus face au Pays de Galles

Avatar

Publié

le

Photo France Rugby

TEST MATCH – Ce samedi, le XV de France a largement dominé le Pays de Galles (38-21). Retrouvez les notes des Bleus face aux Gallois.

Les avants

Cyril Baille – 6,5 : Auteur de son premier essai en bleu (13′), le pilier toulousain a réalisé une partie de bonne facture ce samedi. Un ballon gratté et une belle activité offensivement. Solide. Remplacé par Jean-Baptiste Gros (56′), auteur d’une entrée discrète.

Julian Marchand – 6 : Deux ballons récupérés par le talonneur toulousain, après un début de rencontre mitigé. Autrement, il s’est montré agressif et précieux dans le jeu au sol après la demi-heure de jeu, avant de baisser de rythme après la pause. Remplacé par Camille Chat (56′), toujours aussi vaillant.

Mohamed Haouas – 5,5 : On avait quitté le pilier ciste sur un carton rouge en Écosse, en mars dernier. Ce samedi soir, il a globalement été discret. Efficace en mêlée, il a peu apporté dans le jeu. On aurait aimé le voir un peu plus sur certaines phases de jeu, notamment dans le combat. Remplacé par Demba Bamba (56′), qui a mis du cœur à l’ouvrage.

Bernard Le Roux – 6 : À l’instar d’Haouas, le deuxième ligne du Racing 92 a peu apporté dans le jeu. Il s’est cantonné à ce qu’il sait faire de mieux, notamment après la demi-heure de jeu : le combat au sol et efficace en défense. Du Le Roux en somme. On pourra regretter son indiscipline (3 pénalités concédées).

Paul Willemse – 5,5 : Excellent l’hiver dernier, le deuxième ligne héraultais a souffert lors de la première demi-heure de jeu, dans un registre où il excelle habituellement : le combat. Pénalisé à deux reprises. Remplacé par Romain Taofifenua (56′).

François Cros – 6,5 : Comme l’ensemble des avants français, il a été en souffrance dans le jeu au sol et l’agressivité lors des 30 premières minutes. Mieux ensuite, avec des relais tranchants dans le jeu, et des plaquages incisifs, il a donc rectifié le tir. Il offre également l’essai sur un joli plateau à Teddy Thomas (73′).

Charles Ollivon (cap) – 6,5 : Capitaine discret ce samedi soir. Le Toulonnais s’est réveillé en fin de premier acte, sans jamais vraiment peser dans le jeu courant, jusqu’à la 67ème minute et son essai entre les poteaux. Néanmoins, il a été important dans son rôle de capitaine, notamment quand les Bleus n’y étaient pas en début de match.

Grégory Alldritt – 5 : Très bon en février et mars derniers, le 3ème ligne rochelais a déçu ce samedi. Pénalisé à trois reprises, il est très mal rentré dans son match, avec un en-avant sur le coup d’envoi. Seul bon point pour lui, deux ballons récupérés. Remplacé par Dylan Cretin (74′).

Les notes des trois-quarts


3 Commentaires

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
3 Nombre d'utilisateurs
MoustacheZorKarim Ganne Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Moustache
Invité
Moustache

Globalement je trouve le jugement sévère avec les avants et trop tendre avec les arrières. Le rédacteur n’est peut être pas un amoureux du travail de l’ombre.

Zor
Invité
Zor

ouais mais il n’a pas mis de tartines …

Karim Ganne
Invité
Karim Ganne

Tu es très dur avec Haouas ! je l’ai trouvé bon moi

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook