Nous suivre

Rugby à XV

Rugby – XV de France : les notes des Bleus face au Pays de Galles

Avatar

Publié

le

Photo France Rugby

TEST MATCH – Ce samedi, le XV de France a largement dominé le Pays de Galles (38-21). Retrouvez les notes des Bleus face aux Gallois.

Les avants

Cyril Baille – 6,5 : Auteur de son premier essai en bleu (13′), le pilier toulousain a réalisé une partie de bonne facture ce samedi. Un ballon gratté et une belle activité offensivement. Solide. Remplacé par Jean-Baptiste Gros (56′), auteur d’une entrée discrète.

Julian Marchand – 6 : Deux ballons récupérés par le talonneur toulousain, après un début de rencontre mitigé. Autrement, il s’est montré agressif et précieux dans le jeu au sol après la demi-heure de jeu, avant de baisser de rythme après la pause. Remplacé par Camille Chat (56′), toujours aussi vaillant.

Mohamed Haouas – 5,5 : On avait quitté le pilier ciste sur un carton rouge en Écosse, en mars dernier. Ce samedi soir, il a globalement été discret. Efficace en mêlée, il a peu apporté dans le jeu. On aurait aimé le voir un peu plus sur certaines phases de jeu, notamment dans le combat. Remplacé par Demba Bamba (56′), qui a mis du cœur à l’ouvrage.

Bernard Le Roux – 6 : À l’instar d’Haouas, le deuxième ligne du Racing 92 a peu apporté dans le jeu. Il s’est cantonné à ce qu’il sait faire de mieux, notamment après la demi-heure de jeu : le combat au sol et efficace en défense. Du Le Roux en somme. On pourra regretter son indiscipline (3 pénalités concédées).

Paul Willemse – 5,5 : Excellent l’hiver dernier, le deuxième ligne héraultais a souffert lors de la première demi-heure de jeu, dans un registre où il excelle habituellement : le combat. Pénalisé à deux reprises. Remplacé par Romain Taofifenua (56′).

François Cros – 6,5 : Comme l’ensemble des avants français, il a été en souffrance dans le jeu au sol et l’agressivité lors des 30 premières minutes. Mieux ensuite, avec des relais tranchants dans le jeu, et des plaquages incisifs, il a donc rectifié le tir. Il offre également l’essai sur un joli plateau à Teddy Thomas (73′).

Charles Ollivon (cap) – 6,5 : Capitaine discret ce samedi soir. Le Toulonnais s’est réveillé en fin de premier acte, sans jamais vraiment peser dans le jeu courant, jusqu’à la 67ème minute et son essai entre les poteaux. Néanmoins, il a été important dans son rôle de capitaine, notamment quand les Bleus n’y étaient pas en début de match.

Grégory Alldritt – 5 : Très bon en février et mars derniers, le 3ème ligne rochelais a déçu ce samedi. Pénalisé à trois reprises, il est très mal rentré dans son match, avec un en-avant sur le coup d’envoi. Seul bon point pour lui, deux ballons récupérés. Remplacé par Dylan Cretin (74′).

Les notes des trois-quarts


Avatar

3 Commentaires

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
3 Nombre d'utilisateurs
MoustacheZorKarim Ganne Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Moustache
Invité
Moustache

Globalement je trouve le jugement sévère avec les avants et trop tendre avec les arrières. Le rédacteur n’est peut être pas un amoureux du travail de l’ombre.

Zor
Invité
Zor

ouais mais il n’a pas mis de tartines …

Karim Ganne
Invité
Karim Ganne

Tu es très dur avec Haouas ! je l’ai trouvé bon moi

Rugby à XV

Top 14 2021/2022 – Transferts : le point sur le mercato du RC Toulon

Avatar

Publié

le

Par

Top 14 2021/2022 - Transferts : le point sur le mercato du RC Toulon
Icon Sport

TRANSFERTS TOP 14 2021/2022 – Découvrez les mouvements du mercato au sein de l’effectif du RC Toulon en vue de la saison prochaine.

Les arrivées

Aucune nouvelle arrivée n’est pour le moment actée dans le Var. Seul le retour de prêt de Mathieu Smaïli (Mont-de-Marsan) semble être en bonne voie pour la saison prochaine.

Les départs

Un départ est d’ores et déjà officiel pour la saison 2021/2022 : l’ailier Masivesi Dakuwaqa rejoindra en effet Montpellier.

📝 Les prolongations

Deux prolongations ont été officialisées : le deuxième ligne sud-africain Eben Etzebeth (29 ans) évoluera au RCT jusqu’en 2024, tandis que Louis Carbonel, 22 ans, a prolongé jusqu’en 2023.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Top 14 2021/2022 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Toulousain

Avatar

Publié

le

Par

Top 14 2021/2022 - Transferts : le point sur le mercato du Stade Toulousain
Icon Sport

TRANSFERTS TOP 14 2021/2022 – Découvrez les mouvements du mercato dans les rangs du Stade Toulousain, en vue de la saison prochaine.

Les arrivées

À ce jour, une arrivée est d’ores et déjà actée : celle du troisième ligne castrais Anthony Jelonch : le joueur de 24 ans s’est en effet engagé pour trois saisons dans la ville rose. Deux retours de prêt devraient également intervenir : ceux du deuxième ligne Alexandre Manukula (Bayonne) et Martin Page-Relo (Carcassonne).

Les départs

Deux départs sont pour le moment officiels. Le Néo-Zélandais Jerome Kaino (38 ans) ne sera plus un joueur toulousain en 2021/2022. Des rumeurs font état d’un possible rôle dans le staff haut-garonnais. Enfin, Yoann Huget (34 ans) va mettre un terme à sa carrière en cette fin de saison.

📝 Les prolongations

Trois (jeunes) joueurs ont déjà prolongé. Le pilier Dorian Aldegheri, 24 ans, sera un joueur stadiste jusqu’en 2024. Même chose pour l’ailier Lucas Tauzin (23 ans). L’arrière/ailier Matthis Lebel (22 ans) a également prolongé son, jusqu’en 2023 le concernant.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Pumas : Trois Argentins, dont Pablo Matera, suspendus pour propos xénophobes

Avatar

Publié

le

Par

Pumas : Trois Argentins, dont Pablo Matera, suspendus pour propos xénophobes
Sky Sports

RUGBY – Voilà une affaire qui fait tâche. Trois joueurs argentins, internationaux avec les Pumas, ont été suspendus à titre conservatoire pour des propos xénophobes. Les faits remontent à 2011, lorsque les trois Pumas impliqués avaient eu des mots discriminatoires sur les réseaux sociaux. 

Trois internationaux argentins, dont le capitaine des Pumas Pablo Matera, sont suspendus par la fédération argentine de rugby. Avec le joueur du Stade Français, Guido Petti (UBB) et Santiago Socino (Jaguares) sont également impliqués. Parmi les propos xénophobes et discriminatoires tenus par Matera à l’époque, le troisième ligne du club parisien parlait de « renverser des Noirs avec son véhicule », tout en étant véhément à l’encontre des Boliviens et Paraguayens.

Dans un communiqué, la fédération argentine a tenu à rejeter« avec force les propos discriminatoires et xénophobes publiés par des membres de l’équipe des Pumas sur les réseaux sociaux », tout en condamnant « tout discours haineux et juge inacceptable que ceux qui aient pu les tenir représentent notre pays ».

« Profondément honteux »

Dans un autre communiqué, Pablo Matera est revenu sur cettépisode datant de 2011. Il se dit « Profondément honteux » et« désolé pour toutes les personnes qui ont été offensées par les horreurs (qu’il a) écrites ». « Je dois aujourd’hui assumer la responsabilité de ce que j’ai écrit il y a neuf ans. Je veux également présenter mes excuses à mon équipe et à ma famille pour ce qu’ils vivent du fait de mes actes. » a-t-il également déclaré. Mais le mal, lui, est fait. Cette triple suspension intervient 15 jours après la victoire historique des Pumas face aux All Blacks (15-25).

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Top 14 2020-2021 : le Top 10 des joueurs les plus lourds

Avatar

Publié

le

Par

Top 14 2020-2021 : le Top 10 des joueurs les plus lourds
Sites web Stade Rochelais, Stade Toulousain et RC Toulon

RUGBY – Découvrez les 10 joueurs les plus lourds du Top 14 version 2020-2021. Comme attendu, les piliers sont omniprésents !

10 – Christopher Tolofua – 132 kg

Talonneur au RC Toulon.

Neuvième


Lire la suite

Rugby à XV

La Coupe du monde féminine de rugby à 16 équipes en 2025

Nico

Publié

le

Par

Le Coupe du monde féminine de rugby à 16 équipes en 2025
Photo FFR

RUGBY – Alors que la Coupe du monde féminine 2021 se jouera à 12 équipes en Nouvelle-Zélande, World Rugby a expliqué que l’édition suivante se disputerait à 16.

Quatre nations de plus seront engagées lors de la Coupe du monde 2025, qui devrait connaître dans quelques mois son pays hôte. C’est en mai prochain que World Rugby doit en effet attribuer l’organisation des deux prochaines Coupes du monde. Le pays qui accueillera la compétition en 2025 devrait accueillir 16 nations, comme l’a décidé l’instance internationale. Le but ? Poursuivre le développement du rugby féminin à travers le monde.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Un troisième combat entre Mike Tyson et Evander Holyfield ? Un troisième combat entre Mike Tyson et Evander Holyfield ?
BoxeIl y a 2 heures

Un troisième combat entre Mike Tyson et Evander Holyfield ?

Vingt-trois ans après leur dernier affrontement, Tyson et Holyfield pourraient de nouveau se retrouver face à face sur le ring.

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 2 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

CyclismeIl y a 3 heures

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

Biathlon - Coupe du monde : le programme complet de Kontiolahti Biathlon - Coupe du monde : le programme complet de Kontiolahti
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 3 heures

Biathlon – Coupe du monde : le programme complet de Kontiolahti

BIATHLON - COUPE DU MONDE 2020-2021 - La saison se poursuit ce jeudi, avec une deuxième étape à Kontiolahti (Finlande)....

Biathlon - Kontiolahti : notre pronostic pour le deuxième sprint femmes Biathlon - Kontiolahti : notre pronostic pour le deuxième sprint femmes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 3 heures

Biathlon – Kontiolahti : notre pronostic pour le deuxième sprint femmes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON – KONTIOLAHTI – Troisième course de la saison pour les dames, avec un deuxième sprint...

NBAIl y a 8 heures

NBA : Les Rockets et les Wizards s’échangent Russell Westbrook et John Wall !

NBA – C’est une rumeur qui était sortie il y a quelques semaines, mais avait disparue depuis. Finalement, un coup...

Carnet noir : Valéry Giscard d'Estaing est mort Carnet noir : Valéry Giscard d'Estaing est mort
Carnet noirIl y a 12 heures

Carnet noir : Valéry Giscard d’Estaing est mort

Il a été président de la République entre 1974 et 1981. Amateur de sport, de tennis, de chasse et de...

Biathlon - Kontiolahti - La startlist du deuxième sprint femmes Biathlon - Kontiolahti - La startlist du deuxième sprint femmes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 16 heures

Biathlon – Kontiolahti : la startlist du deuxième sprint femmes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON – KONTIOLAHTI – Découvrez la startlist du deuxième sprint femmes de Kontiolahti (Finlande). Départ prévu...

Biathlon - Kontiolahti : notre pronostic pour le deuxième sprint hommes Biathlon - Kontiolahti : notre pronostic pour le deuxième sprint hommes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 17 heures

Biathlon – Kontiolahti : notre pronostic pour le deuxième sprint hommes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON - KONTIOLAHTI - Troisième course de la saison 2020-2021 pour les hommes, avec un deuxième...

Biathlon - Kontiolahti : la startlist du deuxième sprint hommes Biathlon - Kontiolahti : la startlist du deuxième sprint hommes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 17 heures

Biathlon – Kontiolahti : la startlist du deuxième sprint hommes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON – KONTIOLAHTI – Découvrez la startlist du deuxième sprint hommes de Kontiolahti (Finlande). Départ prévu...

Advertisement

Sondage

Dans la légende, Lewis Hamilton a-t-il dépassé Michael Schumacher ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés