Nous suivre

Rugby à XV

Rupture du tendon d’Achille pour Quade Cooper

Publié le

Rupture du tendon d'Achille pour Quade Cooper
Photo Icon Sport

RUGBY CHAMPIONSHIP – Sa sortie hier contre l’Argentine laissait présager le pire. Quade Cooper souffre malheureusement d’une rupture du tendon d’Achille, un coup très dur pour pour la star australienne de 34 ans.

Hier soir, l’Australie a dominé l’Argentine pour son premier match du Rugby Championship. Mais en début de deuxième mi-temps, Quade Cooper s’est blessé sur une action anodine, et a été remplacé dans la foulée. Les images faisaient craindre une blessure d’importance, et c’est malheureusement le cas. L’ouvreur australien souffre bien d’une rupture du tendon d’Achille, et son année 2022 est d’ores et déjà terminée.


C’est une terrible nouvelle pour la star, qui à 34 ans, avait retrouvé une place de titulaire dans le XV Australien à l’aide de belles performances. Le voilà désormais lancé dans une course contre la montre pour retrouver sa forme afin de postuler à la Coupe du monde en France l’an prochain. Ce genre de blessures provoque un arrêt d’environ 8-9 mois, sans garantie de retour au meilleur niveau. Espérons que cela ne signifie pas la fin de sa carrière.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une