Nous suivre

Esport

Le sacre de la Karmine Corp lors des European Masters, un succès historique

Robin Joanchicoy

Publié

le

Le sacre de la Karmine Corp lors des European Masters, un succès historique
Photo via Twitter European Masters

ESPORT – Six mois après sa formation, la Karmine Corp a remporté son premier titre européen face à BT Excel ce dimanche 2 mai.

Inarrêtable ! Formée il y a six mois par les vidéastes Kameto et Prime, la Karmine Corp vient de remporter les EU Masters pour sa première participation. La structure française rentre un peu plus dans l’histoire de l’esport en réalisant le premier doublé LFL / EU Masters. Les champions de France ont effectué une campagne européenne sans faute. Invaincue en phase de poules, la Kcorp a eu plus de mal en phases finales face à SAIM SE SuppUp et à UCAM Esports, respectivement en quarts et en demies. L’équipe de Kameto et Prime retrouvait BT Excel, champion des équipes nordiques (Royaume-Uni, Irlande et Europe du Nord), en finale de la compétition. Rejoignant l’équipe anglaise qu’elle a vaincue deux fois en phase de groupes, la structure française partait favorite.

Seulement, BT Excel se montrait surprenant. Malgré un bon début de partie de la Karmine Corp, la structure anglaise remporte la première manche. Au terme d’une deuxième rencontre sensationnelle et serrée jusqu’au bout, la Kcorp parvient à recoller au score. Lancée par cette victoire, la jeune équipe française déroule tout son art. Elle s’impose 3-1 dans ce BO5 (le meilleur sur cinq matchs) et remporte la finale des European Masters. C’est la troisième victoire d’une équipe française dans cette compétition après celle de Misfits Gaming au printemps 2019 et celle de LDLC_OL au printemps 2020. La France conserve ainsi son statut de pays ayant remporté le plus souvent ce tournoi.

Un soutien dans tout l’Hexagone

La réussite de la Karmine Corp s’explique aussi par le soutien incroyable de tous les fans, autoproclamés « ultras ». Des milliers de personnes ont suivi semaine après semaine les exploits de la structure. D’outsiders en LFL à favoris aux EU Masters, la Kcorp a conquis tous les fans d’esport. Certains qui ne connaissaient rien à League of Legends se sont pris au jeu, amenés par la passion de Kameto et les résultats surprenants de l’équipe. Pour cause, la finale des EU Masters a réuni 300 000 spectateurs sur la chaîne Twitch de One Trick Production (OTP). Ce pic d’audience devient simplement le plus haut pic jamais enregistré en France pour une compétition esport.

Le prochain objectif de l’équipe est maintenant de réaliser un grand chelem historique : remporter toutes les compétitions de l’année. Plus facile à dire qu’à faire. Les performances des joueurs de la Karmine Corp ont sûrement attiré l’œil des plus grandes structures mondiales. Si Adam « Adam » Maanane est pressenti du côté de Fnatic, un autre joueur de la Kcorp s’est montré particulièrement en vue. Le midlaner Lucas « Saken » Fayard, ancien second couteau chez Vitality, a démontré qu’il était bien plus qu’une deuxième option. Bien que la Karmine Corp devrait vivre un mercato agité, seul l’avenir nous dira si elle est capable de poursuivre son ascension.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des