Nous suivre

Ski

Saison terminée pour Aleksander Aamodt Kilde, dauphin d’Alexis Pinturault au général

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Saison terminée pour Aleksander Aamodt Kilde, dauphin d'Alexis Pinturault au général
Fabrice Coffrini / AFP

SKI ALPIN 2020/2021 – Terrible nouvelle pour Aleksander Aamodt Kilde. Le Norvégien est tombé à l’entraînement et souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou. 

Deuxième au classement général de la Coupe du monde de ski alpin 2020-2021, Aleksander Aaamodt Kilde voit sa saison terminée après une chute à l’entrainement en Autriche. Tenant du titre pour le gros globe de cristal, le skieur norvégien laissera donc sa couronne à la fin de la saison. Pour rappel, Alexis Pinturault occupe la tête du général avec 718 points. Kilde étant désormais hors-course, le Suisse Marco Odermatt fait désormais figure de nouveau dauphin du Français, avec 501 points au compteur.

La déclaration d’Aleksander Aamodt Kilde

Je suis entre de bonnes mains, et j’ai beaucoup de gens expérimentés autour de moi, donc ça ira. C’est ennuyeux, ça me touche quand je suis au sommet de ma forme, mais je reviendrai. – Kilde au média norvégien NRK

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une