Nous suivre

F1 2023

Salaires F1 2023 : Qui sont les pilotes les mieux payés du paddock ?

Flo Ostermann

Publié le

Salaires F1 2023 Qui sont les pilotes les mieux payés du paddock
Photo Icon Sport

F1 2023 – Il y a quelques jours, le média RacingNews 365 a dévoilé les salaires des pilotes de Formule 1 pour la saison 2023. Petite nouveauté pour ce nouvel exercice : Max Verstappen (Red Bull) devient le pilote le mieux payé du plateau.

Double champion du monde en titre, le Néerlandais Max Verstappen dame ainsi le pion à Lewis Hamilton (Mercedes), désormais deuxième du classement. Alors que certaines sources faisaient état d’un salaire annuel de 15 millions d’euros en 2023 pour Pierre Gasly chez Alpine, il n’en est rien. Le Normand émarge à environ 4,6 millions d’euros annuels. Son compatriote et coéquipier, Esteban Ocon, est juste devant lui dans la grille des salaires, avec 5,6 millions d’euros par an.

Les salaires indiqués ici sont approximatifs et annuels. Ils n’incluent pas les différentes primes perçues par les pilotes. Les salaires, indiqués en dollars dans l’article de RacingNews 365, ont été convertis en euros.

19ème ex-aequo : Logan Sargeant → Environ 1 million d’euros

Williams

Logan Sargeant

Logan Sargeant – Photo Icon Sport

Suivant

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *