Nous suivre

Rugby

Sam Burgess, le corps a dit stop

Nicolas Jacquemard

Publié le

Getty Images

Sam Burgess, international anglais de rugby à XIII et à XV, a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière sportive à seulement 30 ans. Une surprise.

Ce n’est pas un choix du joueur, mais bien une décision médicale : à seulement 30 ans, le corps de l’ancien joueur de Bath a dit stop. Formé à XIII, où il a fait la majeure partie de sa carrière, Sam Burgess avait tenté le coup à XV pour la Coupe du monde 2015 dans son pays, mais l’expérience avait été un échec cuisant. À XIII, il est et restera l’un des joueurs anglais les plus dominants au sein de la NRL, le meilleur championnat de rugby à XIII au monde.

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *