Nous suivre

Rugby à XV

Saracens : Chris Ashton avoue avoir contourné le Salary Cap

Nicolas Jacquemard

Publié

le

AP

Chris Ashton, ancien joueur du RC Toulon, a reconnu dans un podcast de la BBC qu’il avait bien contourné le Salary Cap, via un placement immobilier.

Les Saracens sont tombés, et ça secoue le rugby anglais depuis plusieurs semaines. Alors que le système mis en place a plus ou moins éclaté au grand jour, les dirigeants du club ont investi pour plusieurs joueurs dans l’immobilier, via des entreprises partagése. Chris Ashton est passé aux aveux dans une émission pour la BBC :

Je peux comprendre que des gens soient gênés à ce sujet car ce sont des choses que vous n’avez pas dans les autres clubs. Sur le moment, je ne me rendais pas compte que nous contournions le plafond salarial. Maintenant je le conçois.

Les Sarries, qui ont vu la démission de leur nouveau directeur général Edward Griffiths, doivent remonter la pente. Cela est impératif pour être compétitifs en deuxième division la saison prochaine et remonter immédiatement en Premiership. Sans quoi l’avenir du club pourrait être menacé.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une