Nous suivre

Boxe

Saul « Canelo » Alvarez impitoyable face à Sergey Kovalev

Nicolas Jacquemard

Publié le

Saul "Canelo" Alvarez impitoyable face à Sergey Kovalev
AP

Boxe – Au terme d’un très beau combat, Saul Alvarez est devenu champion du monde WBO des mi-lourds, en battant par KO au 11ème round Sergey Kovalev.

Tout avait pourtant mal commencé pour Alvarez. Lors des 3 premiers rounds, Sergey Kovalev est plus actif. Même si ses coups ne sont pas puissants, il touche souvent Canelo grâce à son jab du bras avant pour maintenir ce dernier à distance. A partir du 4ème, Canelo sort un peu de son attentisme et porte quelques coups durs durant les round suivants. Mais il est toujours gêné par l’allonge de Kovalev, qui lui laisse très peu de distance.

Canelo à l’usure

Moins actif, mais portant plus de coups durs, Canelo accélère en fin de combat face a un Kovalev émoussé. À la 11ème reprise, Canelo porte un violent cross du bras gauche qui ébranle Kovalev. Sans défense, le Russe encaisse ensuite un direct du droit qui l’envoie au sol, KO. L’arbitre ne compte pas et arrête directement le combat.

À 29 ans, Saul « Canelo » Alvarez remporte un 4ème titre de champion du monde dans une 4ème catégorie différente. Avec cette 53ème victoire, il rentre un peu plus dans la légende de la boxe.

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *