Nous suivre

Rallye

Sébastien Loeb et Daniel Elena se séparent

Publié

le

Sébastien Loeb et Daniel Elena se séparent
Photo Diego Ibacache / EFE

RALLYE – Comme le révèlent nos confrères de L’Équipe, Sébastien Loeb et Daniel Elena mettent un terme à leur collaboration qui aura duré 23 ans au plus haut niveau.

C’est à la demande de Prodrive, l’écurie avec laquelle le duo a pris part au dernier Dakar, que Sébastien Loeb a fait savoir à son copilote depuis 23 ans, le Monégasque Daniel Elena, que leurs chemins allaient se séparer. Le pilote alsacien sera au départ du prochain Dakar avec un nouveau copilote. Neuf fois champions du monde WRC ensemble, ils ont terminé deuxièmes du Dakar en 2017 et troisièmes en 2019. Daniel Elena a réagi auprès de L’Équipe.

Seb m’a appelé un peu avant midi ce mardi pour m’annoncer qu’il allait poursuivre sa carrière avec un autre copilote. Il m’a dit que c’était une demande de Prodrive, qui trouvait que je n’avais pas été assez impliqué et que j’avais fait trop d’erreurs de navigation lors du dernier Dakar.

Le copilote monégasque ajoute qu’il ne comprend pas la décision et que pour lui, il n’a pas eu tous les moyens pour bien travailler avec cette nouvelle écurie.

« Pas une décision facile à prendre »

Nos confrères de L’Équipe ont également recueilli le témoignage de Sébastien Loeb. L’Alsacien de 47 ans avoue que la décision n’a pas été facile à annoncer, mais assume cette dernière, dans l’optique de remporter le Dakar pour la première fois.

Ce n’était pas une décision facile à prendre et ce n’était pas un coup de fil évident à passer car nous avons passé vingt-trois ans ensemble et Daniel est un pote. J’ai eu pas mal d’avis extérieurs sur Daniel, nous en avons discuté avec Prodrive et après avoir analysé notre prestation sur le dernier Dakar, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il pourrait être bien d’essayer autre chose. J’ai 47 ans, je n’ai plus beaucoup d’années devant moi pour gagner le Dakar donc je veux mettre toutes les chances de mon côté. L’avenir nous dira si c’est la bonne décision. Mais cela ne change rien à ma relation avec Daniel, avec qui j’ai partagé énormément de choses.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une