Sébastien Loeb : « La Puma Hybrid Rally1 se montre diablement efficace »
WRC 2022 – Leader du classement général du rallye de Monte-Carlo vendredi soir, Sébastien Loeb était satisfait de ses deux premiers jours de course.
En plus de la tête du général, le nonuple champion du monde Sébastien Loeb (Ford) a claqué quatre spéciales sur six vendredi. Sur son compte Facebook, il est revenu sur ce très bon début de rallye.
Avec 4 meilleurs temps sur 6 spéciales et la tête du rallye, c’est évidemment une bonne journée pour nous où tout le monde a réalisé du bon travail. Un seul problème de puissance dans l’ES7 mais à part cela la Puma Hybrid Rally1 se montre diablement efficace pour le moment et met en confiance pour pouvoir se lâcher. Il reste encore 2 longues journées et l’écart n’est pas si important donc pas de stratégie possible, simplement du plaisir et de l’attaque.
Sébastien Ogier (Toyota), deuxième au général après huit spéciales, expliquait que sa voiture ne pouvait donner son maximum pour le moment.
Ce matin, nous étions un peu trop prudents. Cet après-midi, j’ai attaqué mais nous ne pouvons pas aller beaucoup plus vite, nous manquons de stabilité avec la voiture et de traction. Pour le moment, il n’est pas possible d’aller plus vite, mais nous pouvons être satisfaits de notre boucle de l’après-midi.
Avec 4 scratches sur 6 ES et la tête du rallye, c’est évidemment une bonne journée pour nous où tout le monde a réalisé du bon travail👌🏻 Il reste encore 2 longues étapes et l’écart n’est pas si important donc pas de stratégie possible ⚡️ #WRC #MonteCarlo pic.twitter.com/EFeZbjFJbh
— Sébastien Loeb (@SebastienLoeb) January 21, 2022

