Nous suivre

Football

Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Théo Hernandez, le PSG passe à l’attaque

Publié

le

Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Théo Hernandez, le PSG passe à l'attaque
Photo Imago Images/Sportimage

FOOTBALL – TRANSFERTS – Alors que le PSG n’a remporté que la Coupe de France cette saison, le club de la capitale veut frapper fort sur le marché des transferts. 

Si la puissance offensive du PSG est évidente et qu’il ne devrait pas y avoir de recrues dans ce secteur, sauf si Kylian Mbappé quittait le club, le Paris Saint-Germain veut, par contre, se renforcer en défense. Leonardo serait sur trois dossiers chauds pour tenter de frapper un grand coup : Sergio Ramos, Achraf Hakimi et Théo Hernandez.

Sergio Ramos

Son départ du Real Madrid a été annoncé par la presse espagnole, et peu de clubs dans le monde peuvent se l’offrir. Avec Marquinhos et Presnel Kimpembe, le PSG possède déjà deux défenseurs centraux de haut niveau, mais l’Espagnol à une expérience et un palmarès qui parlent pour lui, ce qui pourrait permettre au PSG d’aller chercher sa première Ligue des Champions. Sergio Ramos a vécu une saison 2020-2021 compliquée avec plusieurs blessures et s’il ne pourra certainement pas jouer 60 matchs la saison prochaine, il a encore de belles choses à apporter à une grande équipe. Pas convoqué pour l’Euro 2020, il va pouvoir régénérer son corps cet été.

Achraf Hakimi

Recruté pour 40 millions par l’Inter Milan au Real Madrid l’été dernier, l’international marocain a confirmé son potentiel pour sa première saison en Italie. Achraf Hakimi a largement contribué au titre de son équipe en Serie A cette saison, avec notamment sept buts et huit passes décisives. Latéral droit offensif, il serait une vraie plus-value pour le PSG, qui n’a pas été satisfait par Alessandro Florenzi, et qui ne croit plus depuis un moment en Thilo Kherer. Le problème serait son prix, car l’Inter Milan réclamerait pas moins de 80 millions pour sa pépite.



Théo Hernandez

La plupart des amateurs de foot le réclamait en équipe de France pour l’Euro, mais Théo Hernandez n’a pas été retenu par Didier Deschamps. Après une bonne première saison avec le Milan AC, il a confirmé lors de l’exercice 2020-2021 avec en plus, une bien meilleure saison collective pour son équipe. Même profil qu’Achraf Hakim avec de vraies qualités offensives, il pourrait venir combler un trou au PSG puisque Juan Bernat va revenir d’une longue blessure et qu’Abdou Diallo, Laywin Kurzawa et Mitchel Baker ont montré leurs limites au plus haut niveau européen. Le club milanais réclamerait plus de 40 millions pour son défenseur français qui serait d’accord pour rejoindre le PSG.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une