Nous suivre

Football

Serie A : L’AS Roma tient tête à l’Inter Milan

Publié

le

Icon Sport

Serie A – 17ème journée. Sur le podium du championnat italien, l’AS Roma accueillait l’Inter Milan à l’heure du déjeuner. Un choc entre le troisième et le deuxième du championnat que nous avons suivi pour vous.

Les deux équipes restent sur un excellent début de saison qui les amène à jouer les premiers rôles. L’Inter Milan, deuxième du championnat, était sur une série de 8 victoires consécutives en championnat avant de s’incliner à la Sampdoria, quatre jours plus tôt. Une victoire était impérative pour des Milanais qui s’accrochent à leur rival, le Milan AC.

De son côté, la Roma restait sur 5 victoires en 6 matchs de championnat. Mais les Romains peinent à vaincre leurs concurrents directs. Aucune victoire contre les équipes du top 7 pour les hommes de Paulo Fonseca. Avec 3 points de retard sur son adversaire du jour, l’AS Rome devait s’imposer pour revenir à égalité avec L’Inter.

La Roma s’accroche

Une bonne entame de match des Romains leur permettra d’ouvrir le score juste après le premier quart d’heure. Lorenzo Pellegrini décochera une frappe de l’entrée de la surface qui laissera Handanovic de marbre. Mkhitaryan en était le passeur décisif. Le premier acte poursuivra son chemin et verra l’AS Rome mener d’un but à la pause.

C’est donc en deuxième période que le réveil de l’Inter viendra. Tout d’abord juste avant l’heure de jeu, sur un corner frappé par Brozovic, Milan Skriniar fera trembler les filets d’un coup de tête. Il ne faudra, ensuite, que 7 minutes aux hommes d’Antonio Conte pour passer la deuxième. Un super but d’Achraf Hakimi permettra donc à L’Inter de mener au score.

Malgré la domination adverse, les Romains continuent à y croire. Des efforts qui seront récompensés par l’intermédiaire de Gianluca Mancini à la 86ème minute. L’Italien s’est élevé dans les airs pour reprendre le centre de Gonzalo Villar. Après 5 minutes de temps supplémentaire, les 22 acteurs se sépareront sur un beau match nul. Un résultat qui ne fait l’affaire de personne si ce n’est du Milan AC qui compte désormais 3 points d’avance en tête du championnat. Score final 2-2.

Les buteurs :

Pellegrini (17′) et Mancini (86′) pour l’AS Roma, Skriniar (56′) et Hakimi (63′) pour L’Inter Milan.

Christophe Beaumont


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - C'était à 13h15, le 24 mai 1994, qu'était donné le coup d'envoi de ma vie. Emmené très tôt dans le mythique Stade Nungesser de Valenciennes par mon père et mon grand-père, ma passion pour le Football ne pouvait pas mieux démarrer. Tandis que je jouais derrière la tribune de fer pendant la quasi totalité des rencontres, ce n'est qu'au moment où Steve Savidan écrivait les plus heures de VA que je commençais à m'intéresser à ce qui se passait sur le rectangle vert. C'est alors par hasard que je me suis mis à jouer au Billard durant l'adolescence. Aujourd'hui, mon amour pour ces deux sports est intacte, et Dicodusport me permet de vous conter les histoires de toutes celles et ceux qui les font. En toute humilité, pour vous les passionnés, et ce jusqu'au coup de sifflet final.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une