Football
Serie A : L’AS Roma tient tête à l’Inter Milan

Serie A – 17ème journée. Sur le podium du championnat italien, l’AS Roma accueillait l’Inter Milan à l’heure du déjeuner. Un choc entre le troisième et le deuxième du championnat que nous avons suivi pour vous.
Les deux équipes restent sur un excellent début de saison qui les amène à jouer les premiers rôles. L’Inter Milan, deuxième du championnat, était sur une série de 8 victoires consécutives en championnat avant de s’incliner à la Sampdoria, quatre jours plus tôt. Une victoire était impérative pour des Milanais qui s’accrochent à leur rival, le Milan AC.
De son côté, la Roma restait sur 5 victoires en 6 matchs de championnat. Mais les Romains peinent à vaincre leurs concurrents directs. Aucune victoire contre les équipes du top 7 pour les hommes de Paulo Fonseca. Avec 3 points de retard sur son adversaire du jour, l’AS Rome devait s’imposer pour revenir à égalité avec L’Inter.
La Roma s’accroche
Une bonne entame de match des Romains leur permettra d’ouvrir le score juste après le premier quart d’heure. Lorenzo Pellegrini décochera une frappe de l’entrée de la surface qui laissera Handanovic de marbre. Mkhitaryan en était le passeur décisif. Le premier acte poursuivra son chemin et verra l’AS Rome mener d’un but à la pause.
C’est donc en deuxième période que le réveil de l’Inter viendra. Tout d’abord juste avant l’heure de jeu, sur un corner frappé par Brozovic, Milan Skriniar fera trembler les filets d’un coup de tête. Il ne faudra, ensuite, que 7 minutes aux hommes d’Antonio Conte pour passer la deuxième. Un super but d’Achraf Hakimi permettra donc à L’Inter de mener au score.
Malgré la domination adverse, les Romains continuent à y croire. Des efforts qui seront récompensés par l’intermédiaire de Gianluca Mancini à la 86ème minute. L’Italien s’est élevé dans les airs pour reprendre le centre de Gonzalo Villar. Après 5 minutes de temps supplémentaire, les 22 acteurs se sépareront sur un beau match nul. Un résultat qui ne fait l’affaire de personne si ce n’est du Milan AC qui compte désormais 3 points d’avance en tête du championnat. Score final 2-2.
Les buteurs :
Pellegrini (17′) et Mancini (86′) pour l’AS Roma, Skriniar (56′) et Hakimi (63′) pour L’Inter Milan.
❌ | FINITA
Termina in parità all’Olimpico! ⚖️#RomaInter 2⃣-2⃣
⚽️ Pellegrini (17′)
⚽️ #Skriniar (57′)
⚽️ #Hakimi (63′)
⚽️ Mancini (86′)#FORZAINTER ⚫️🔵 pic.twitter.com/Gz3hj9kpBQ— Inter (@Inter) January 10, 2021
Poster un Commentaire