Nous suivre

Rugby à 7

Sevens Series de Malaga : Les Bleues échouent en demies face aux USA

Nicolas Mezine

Publié le

World Rugby Sevens Series de Dubaï Les Bleues en tête de leur poule avant la 2ème journée
Photo France Rugby

SEVENS SERIES DE MALAGA – Après leur parcours parfait en poules, les Bleues affrontaient les États-Unis en demi-finale avec à la clé une qualification pour la finale du tournoi, ce qui serait une première cette saison. Malheureusement, les Françaises se sont inclinées 14 à 10 après un rude combat et n’accèdent pas à la finale du tournoi. Elles disputeront le bronze face au perdant de l’autre demi-finale entre les Russes et les Australiennes. 

Après un essai américain inscrit par Kayla Canett (7-0, 3′), les Bleues ont réagi par l’intermédiaire de Carla Neisen (7-5, 5′) après une remontée de balle parfaitement négociée. En fin de première période, les États-Unis ont pris le large grâce à un nouvel essai de Kris Thomas (14-5, 6′). Il restait alors une mi-temps aux joueuses de David Courteix pour réagir.

En fin de match, les Françaises ont réagi grâce à un essai de Jade Ulutule, très en forme sur ce tournoi de Malaga (14-10, 10′). Il restait alors quatre minutes de jeu pour l’emporter. Malheureusement, les Bleues n’ont pas eu les ressources nécessaires pour aller chercher l’essai de la gagne.

Après leurs deux troisièmes places à Dubaï, les Bleues, vice-championnes olympiques de la discipline, avaient l’occasion de rejoindre la finale, sans la présence des Fidjiennes pour l’occasion. Néanmoins, les Américaines, très coriaces, leur ont barré la route. En finale, Kris Thomas et ses coéquipières affronteront le vainqueur de Russie / Australie, les Australiennes partant largement favorites sur cette rencontre. Les Bleues disputeront le match de la troisième face aux perdantes pour aller cherche la médaille de bronze.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une