Dans le sillage de Loïc Leonard #2 : en route pour les championnats du monde


Jeune champion français de canoë sprint, Loïc Leonard se donne à fond dans tout ce qu’il entreprend. Pour le deuxième épisode de « dans le sillage de Loïc Leonard », il revient sur les championnats d’europe sénior et les championnats du Monde U23 avant de se projeter sur les championnats du monde sénior.

Mes résultats / Mon actualité

Le mois de juillet a été très chargé pour ma part, j’ai enchaîné les échéances internationales majeures comme le Championnat d’Europe sénior et le Championnat du Monde U23. Concernant le Championnat d’Europe sénior en Bulgarie j’ai été aligné en C2 1000m et en C4 1000m. Il ne s’agit pas de l’objectif terminal de la saison mais plutôt d’une étape, la préparation n’était pas optimale car nous sortions d’un stage de volume et le manque de séances spécifiques pour la course s’est rapidement fait sentir.

En C2 nous réalisons des premières parties de courses aux avants poste, les sensations sont bonnes et le bateau glisse, de quoi mettre en confiance. Le seul soucis est que par manque de préparation aux intensités nous ne parvenons pas à maintenir les allures tout au long de la course. Nous nous arrêtons en demi-finale. En C4 il s’agit d’une course en finale direct et surtout d’une course bonus, le C4 n’étant pas au programme olympique nous n’avons pas préparé le bateau de la meilleure façon. Nous nous sommes inscrits pour prendre de l’expérience et réaliser une course supplémentaire. Au final course difficile avec des problèmes de direction, nous sortons du couloir et sommes disqualifiés.

Championnat d’Europe difficile mais avec beaucoup de pistes de travail et des points à améliorer pour atteindre l’objectif final fin août. Suite à cela j’ai effectué une semaine plutôt légère pour récupérer et je suis directement parti en Roumanie pour le Championnat du Monde U23, juste un point d’étape dans la saison, pas de pression. Aligné en C1 1000m et 200m je termine 2ème en finale B et engrange une nouvelle fois de l’expérience dans des courses de haut niveau.

loic leonard Adrien Bart
Loïc Leonard et son coéquipier, Adrien Bart, pendant les championnats d’Europe en Roumanie.

Mes courses à venir

Le dernier objectif de la saison qui est le championnat du monde senior fin août approche rapidement. Je serai à partir de lundi avec toute l’équipe senior en stage au Temple-sur-Lot pour réaliser les séances spécifiques d’intensités et être prêt pour ce championnat tant attendu.

Je serai aligné en C2 1000m (distance olympique) avec Adrien Bart. Ma #RoadToTokyo continue et j’ai hâte de participer au Championnat du Monde senior pour évaluer mon niveau au moment de l’année où je serai sur mon pic de forme. Après cela, la saison sera officiellement terminée et le temps de la récupération sera venu.

La planète canoë

Je tenais à souligner la médaille d’argent du duo Dorange/Cailleretz en C2 500m lors du Championnat du Monde Jeune, félicitations.

Pour me suivre

Vous pouvez suivre mes journées jusqu’au championnat du monde sur mes réseaux sociaux :

 Instagram : Ironloic

 Snapchat : Loic-lnrd

 

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des