Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Simac Ladies Tour 2022 : Audrey Cordon-Ragot gagne le chrono de la 5e étape

Emilien Descampiaux

Publié le

Simac Ladies Tour 2022 Audrey Cordon-Ragot gagne le chrono de la 5e étape
Photo Icon Sport

CYCLISME 2022 – Audrey Cordon-Ragot a remporté la cinquième étape du Simac Ladies Tour, ce samedi, à Watersley aux Pays-Bas. Elle a devancé Riejanne Markus (Jumbo-Visma) et Amanda Spratt (Team BikeExchange – Jayco). Lauréate des deux premières étapes, Lorena Wiebes (Team DSM) a conservé son maillot de leader.

La 20e victoire professionnelle d’Audrey Cordon-Ragot

Six fois championne de France de la spécialité, Audrey Cordon-Ragot (Trek – Segafredo) s’est montrée la plus rapide sur la cinquième étape du 25ème Simac Ladies Tour. Sur un parcours plat entre Windraak et Watersley sur la commune de Sitaard-Geelen de 17,8 kilomètres, la native de Pontivy a réalisé le meilleur temps en 25:15 à une vitesse moyenne de 42.297 km/h. Elle a devancé la lauréate de l’étape d’hier Riejanne Markus (Jumbo-Visma) de 4 secondes et de 11 secondes l’Australienne Amanda Spratt (BikeExchange – Jayco).

Lorena Wiebes sauve son leadership

Cinquième de l’étape à 21 secondes, Lorena Wiebes (Team DSM) a gardé sa tunique de leader puisque la sprinteuse néerlandaise a pris 33 secondes de bonification tout au long des quatre étapes précédentes avec notamment deux succès d’étape. Audrey Cordon-Ragot (Trek – Segafredo) est maintenant deuxième du général à 6 secondes. Karlijn Swinkels (Jumbo-Visma) complète le podium à 36 secondes. Demain, place à la dernière étape autour d’Arnhem avec des circuits exigeants et à nouveau des bonifications dans le final.


Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une