Ski : Alexis Pinturault remporte le géant d’ouverture à Sölden, Mathieu Faivre deuxième
Ski alpin – Sans rival, ou presque, le Français Alexis Pinturault a remporté le géant d’ouverture de Sölden, en Autriche. Et c’est un doublé bleu, puisque Mathieu Faivre prend la deuxième place.
Ça commence fort pour le ski alpin français ! Après la troisième place de Tessa Worley ce samedi, le Savoyard Alexis Pinturault a enlevé ce samedi le géant masculin d’ouverture, à Sölden, en Autriche.
Dernier vainqueur en date sur la piste autrichienne en 2016, le natif de Moûtiers, en tête à l’issue de la première manche, a devancé un autre Français, le Niçois Mathieu Faivre (+0.54). Ce dernier, qui a vu sa préparation estivale perturbée par des problèmes de dos, revient donc en force, à 27 ans. Le Slovène Zan Kranjec complète quant à lui le podium.
OUI LE DOUBLÉ FRANÇAIS !!! Pinturault impose sa loi à Sölden, où Faivre prend une magnifique deuxième place !!! 🙌🇫🇷 pic.twitter.com/OsKxpcTkeZ
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) October 27, 2019
Le Gros Globe en ligne de mire
C’est une 24ème victoire en Coupe du monde qui augure une très belle saison pour Alexis Pinturault. À 28 ans, le champion du monde en titre du combiné est lancé vers son grand objectif : décrocher le gros Globe de cristal du classement général. Après la retraite de la légende autrichienne, Marcel Hirscher, Pintu, de son surnom, s’avance en grand favori pour prendre le relais.
À noter que les deux autres Français engagés dans la deuxième manche, Thibaut Favrot et Victor Muffat-Jeandet, prennent respectivement la 25ème et la 28ème place ce dimanche.

