Nous suivre

Sports d'hiver

Ski : la Néo-Zélandaise Alice Robinson, 17 ans, remporte le géant de Sölden

Flo Ostermann

Publié le

Ski - La Néo-Zélandaise Alice Robinson, 17 ans, remporte le géant de Sölden
AP

Surprise à Sölden ! La Néo-Zélandaise Alice Robinson, 17 ans seulement, a enlevé le premier géant de la saison, devant l’Américaine Mikaela Shiffrin. La Française Tessa Worley complète le podium.

La Nouvelle-Zélande n’aura pas tout perdu ce samedi. Après l’élimination des All Blacks en demi-finale de la Coupe du monde de rugby, la skieuse Alice Robinson a redonné le sourire à tout un pays. Grande révélation de la fin de saison 2018/2019 avec sa deuxième place, derrière Mikaela Shiffrin, sur le slalom géant lors des finales à Soldeu, la jeune Néo-Zélandaise a cette fois devancé l’Américaine sur les pentes de Sölden, en Autriche.

Worley a sorti le grand jeu sur le second tracé

Pourtant, la skieuse aux 60 succès en Coupe du monde et 3 gros Globes de cristal était en tête à l’issue de la première manche, avec 14 centièmes d’avance sur Alice Robinson. Mais cette dernière, au prix d’un second tracé quasi parfait, a finalement tiré son épingle du jeu pour devancer l’Américaine de six centièmes à l’arrivée.

Sixième de la première manche à 1″24 de Shiffrin, Tessa Worley a réalisé une deuxième manche de haute volée, lui permettant de prendre la troisième place, à 36 centièmes de la Néo-Zélandaise, qui décroche donc son premier succès en Coupe du monde. Le premier d’une longue série ?

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *