Nous suivre

Ski

Ski alpin : Julien Lizeroux met un terme à sa carrière

Publié le

Ski alpin - Julien Lizeroux met un terme à sa carrière
Photo Reuters

SKI ALPIN – À 41 ans, Julien Lizeroux a décidé de mettre un terme à une immense carrière de plus de 20 ans au très haut niveau. 

On pensait qu’il ne rangerait jamais les skis, tant il semblait éternel. Mais Julien Lizeroux a bien annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière sportive. Double médaillé d’argent aux championnats du monde en 2009 à Val d’Isère sur le slalom et le super combiné, il a aussi remporté le titre de champion du monde par équipes en 2017 à Saint-Moritz. Vainqueur de trois slaloms de Coupe du monde, à Kitzbühel et Kranjska Gora en 2009 puis à Adelboden en 2010, Julien Lizeroux a pris le départ de plus de 170 épreuves au plus haut niveau du ski mondial. Mardi soir, le Savoyard accrochera pour la dernière fois un dossard, lors du slalom de Schladming, en Autriche.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une