Nous suivre

Ski

Ski de bosses : Anastasia Smirnova et Mikaël Kingsbury sacrés

Flo Ostermann

Publié le

Ski de bosses - Anastasia Smirnova et Mikaël Kingsbury sacrés
Photo FIS Freestyle

SKI DE BOSSES – La Russe Anastasia Smirnova et le Canadien Mikaël Kingsbury ont remporté ce mardi le titre mondial en bosses parallèles à Almaty (Kazakhstan). Déception(s) pour les Tricolores en revanche, puisque Perrine Laffont, éliminée en quarts de finale et Ben Cavet, sorti dès le premier tour, n’ont pas réussi à confirmer leurs magnifiques prestations de la veille sur les bosses individuelles.

Double championne du monde en titre de la spécialité, Perrine Laffont n’est pas parvenue à réussir le doublé bosses individuelles – bosses parallèles. La Française a été éliminée dès les quarts de finale face à la Russe Viktoria Lazarenko, vice-championne du monde ce mardi. L’Ariégeoise a en effet été piégée sur son second saut face à une Lazarenko solide. En bronze lundi sur les bosses simples, Anastasia Smirnova a enlevé le titre mondial. Une autre Anastasia, la Kazakhe Gorodko, s’empare quant à elle du bronze.

The King-sbury

Incroyable lundi pour son troisième sacre mondial en bosses simples, le Canadien Mikaël Kingsbury a réalisé le doublé ce mardi. Le désormais sextuple champion du monde a battu en finale le numéro un de cette saison, l’Australien Matt Graham, qui a chuté en bas de parcours. Kingsbury avait déjà réalisé le doublé il y a deux ans à Park City (USA). Côté Français, le vice-champion du monde en simple, Ben Cavet, est sorti dès le premier tour, après être parti à la faute. Même sanction pour Sacha Théocharis, éliminé quant à lui en 8èmes de finale.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une