Ski
Ski de bosses : Ben Cavet vice-champion du monde derrière Mikaël Kingsbury

SKI DE BOSSES – Derrière l’intouchable Mikaël Kingsbury, sacré champion du monde pour la 3ème fois en bosses individuelles, le Français Ben Cavet a décroché la médaille d’argent aux Mondiaux d’Almaty (Kazakhstan). Cavet, 27 ans, décroche son deuxième titre de vice-champion du monde après celui décroché en 2017.
Après le titre de Perrine Laffont, Ben Cavet est allé décrocher une magnifique médaille d’argent ce lundi, lors des Mondiaux d’Almaty (Kazakhstan). Le Britannique d’origine, en tête des qualifications, s’était classé 3ème de la première manche de la finale. En super finale, celui qui est monté sur trois podiums de Coupe du monde cette saison, dont une victoire à Idre Fjäll, a réalisé un run très propre techniquement, à défaut d’être parmi les plus rapides sur les skis, pour un score final de 82.43 points.
Superbe 2e place du français Ben Cavet aux Mondiaux de ski de bosses ! #lequipeSKI pic.twitter.com/RnWaaVwbkY
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) March 8, 2021
Kingsbury toujours plus dans la légende
Devant lui, la légende canadienne, Mikaël Kingsbury, a été royale (87.36 points) pour glaner un troisième titre mondial en bosses individuelles, son 5ème sacre planétaire en comptant ses deux médailles d’or en bosses parallèles. Le nonuple vainqueur du gros globe de cristal en ski acrobatique n’en finit plus de dominer sa discipline. À noter que le Kazakh Pavel Kolmakov complète le podium. Enfin, deux autres Français sont parvenus à se qualifier pour la finale : Sacha Théocharis se classe 9ème, Martin Suire 14ème.
Poster un Commentaire