Nous suivre

Ski

Ski de bosses : Ben Cavet vice-champion du monde derrière Mikaël Kingsbury

Publié le

Ski de bosses - Ben Cavet vice-champion du monde derrière Mikaël Kingsbury
Photo Nisse Schmidt / Zoom / Presse Sports

SKI DE BOSSES – Derrière l’intouchable Mikaël Kingsbury, sacré champion du monde pour la 3ème fois en bosses individuelles, le Français Ben Cavet a décroché la médaille d’argent aux Mondiaux d’Almaty (Kazakhstan). Cavet, 27 ans, décroche son deuxième titre de vice-champion du monde après celui décroché en 2017.

Après le titre de Perrine Laffont, Ben Cavet est allé décrocher une magnifique médaille d’argent ce lundi, lors des Mondiaux d’Almaty (Kazakhstan). Le Britannique d’origine, en tête des qualifications, s’était classé 3ème de la première manche de la finale. En super finale, celui qui est monté sur trois podiums de Coupe du monde cette saison, dont une victoire à Idre Fjäll, a réalisé un run très propre techniquement, à défaut d’être parmi les plus rapides sur les skis, pour un score final de 82.43 points.

Kingsbury toujours plus dans la légende

Devant lui, la légende canadienne, Mikaël Kingsbury, a été royale (87.36 points) pour glaner un troisième titre mondial en bosses individuelles, son 5ème sacre planétaire en comptant ses deux médailles d’or en bosses parallèles. Le nonuple vainqueur du gros globe de cristal en ski acrobatique n’en finit plus de dominer sa discipline. À noter que le Kazakh Pavel Kolmakov complète le podium. Enfin, deux autres Français sont parvenus à se qualifier pour la finale : Sacha Théocharis se classe 9ème, Martin Suire 14ème.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une