Nous suivre

Ski

Ski de bosses : Perrine Laffont retrouve la victoire en parallèle à Idre Fjäll

Publié le

Ski de bosses Perrine Laffont retrouve la victoire en parallèle à Idre Fjäll
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE SKI DE BOSSES – Deuxième hier dans l’épreuve individuelle, la championne olympique en titre Perrine Laffont a remporté son premier succès de l’hiver. Dans la station suédoise d’Idre Fjäll, la Française s’impose dans l’épreuve parallèle.

La reine retrouve sa couronne

Après les deux premières épreuves individuelles de la saison, Perrine Laffont n’avait pas encore gagné. C’est désormais chose faite et c’est en parallèle qu’elle s’impose. Double championne du monde de l’épreuve en confrontation, elle confirme en remportant une 5ème victoire en Coupe du monde en bosses parallèles. Impériale et éliminant successivement les Canadiennes Chloé Dufour-Lapointe et Sofiane Gagnon avant de se défaire de la leader du général l’Australienne Jakara Anthony. En finale, elle bat la Japonaise Rino Yanagimoto avec son plus petit écart de points de la journée, 16 points à 19.

C’est la quatrième victoire de Perrine Laffont à Idre Fjäll et sa 23ème en Coupe du monde. À n’en pas douter, elle sera la grande favorite à sa propre succession pour ses troisièmes Jeux Olympiques à Pékin, à seulement 23 ans !


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une