Nous suivre

Ski

Ski de bosses : Perrine Laffont troisième de la deuxième étape à Deer Valley

Publié le

Ski de bosses Perrine Laffont victime d'une lourde chute à l'Alpe d'Huez
Photo Icon Sport

SKI DE BOSSES – Victorieuse jeudi, Perrine Laffont a pris la troisième place de la seconde étape à Deer Valley (USA) ce vendredi. L’Ariégeoise décroche un 41ème podium en Coupe du monde. C’est la Japonaise Anri Kawamura qui s’est imposée.

1. Perrine Laffont, 2. Anri Kawamura, 3. Jakara Anthony. C’était le classement de la première étape de la Coupe du monde de ski de bosses ce jeudi. Vendredi, ces trois championnes ont une nouvelle fois trusté le podium de la seconde manche américaine. Mais cette fois, elles se sont échangées les places. La Japonaise (80.89 points) s’est imposée, devant l’Australienne (80.38 points) et la Française (80.02 points), lors d’une super-finale serrée donc. La championne olympique en titre décroche un 41ème podium sur le circuit. La Nippone en profite néanmoins pour récupérer le dossard de leader du général de la Coupe du monde en bosses simples, avec 39 points d’avance sur Perrine Laffont. À noter également la très belle 16ème place de Camille Cabrol, qui s’est donc qualifiée pour les finales ce vendredi.

Chez les hommes, après avoir décroché son 100ème podium en Coupe du monde suite à sa victoire jeudi, Mikaël Kingsbury a cette fois été battu. Le Canadien (82.84 points) a été battu par son grand rival nippon, Ikuma Horishima (84.04 points). Le Suédois Walter Wallberg complète le podium. Meilleur Français, Sacha Théocharis prend la 12ème place. Ben Cavet n’a pas pris le départ.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une