Ski
Ski de bosses : Perrine Laffont troisième de la deuxième étape à Deer Valley

SKI DE BOSSES – Victorieuse jeudi, Perrine Laffont a pris la troisième place de la seconde étape à Deer Valley (USA) ce vendredi. L’Ariégeoise décroche un 41ème podium en Coupe du monde. C’est la Japonaise Anri Kawamura qui s’est imposée.
1. Perrine Laffont, 2. Anri Kawamura, 3. Jakara Anthony. C’était le classement de la première étape de la Coupe du monde de ski de bosses ce jeudi. Vendredi, ces trois championnes ont une nouvelle fois trusté le podium de la seconde manche américaine. Mais cette fois, elles se sont échangées les places. La Japonaise (80.89 points) s’est imposée, devant l’Australienne (80.38 points) et la Française (80.02 points), lors d’une super-finale serrée donc. La championne olympique en titre décroche un 41ème podium sur le circuit. La Nippone en profite néanmoins pour récupérer le dossard de leader du général de la Coupe du monde en bosses simples, avec 39 points d’avance sur Perrine Laffont. À noter également la très belle 16ème place de Camille Cabrol, qui s’est donc qualifiée pour les finales ce vendredi.
Chez les hommes, après avoir décroché son 100ème podium en Coupe du monde suite à sa victoire jeudi, Mikaël Kingsbury a cette fois été battu. Le Canadien (82.84 points) a été battu par son grand rival nippon, Ikuma Horishima (84.04 points). Le Suédois Walter Wallberg complète le podium. Meilleur Français, Sacha Théocharis prend la 12ème place. Ben Cavet n’a pas pris le départ.
Poster un Commentaire