Nous suivre

Ski

Ski de bosses simples : Victoire à Megève et petit globe de cristal pour Perrine Laffont

Publié le

Ski de bosses Perrine Laffont s'impose en patronne à Deer Valley
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE SKI ACROBATIQUE – Pour les finales de ski de bosses à la maison, Perrine Laffont retrouve non seulement le podium, mais surtout la victoire. Passée la déception olympique, la bosseuse tricolore s’est remobilisée et assure un premier petit globe de cristal.

Du cristal en lot de consolation

On se souvient de sa tristesse après sa quatrième place aux Jeux Olympiques de Pékin. Après avoir hésité à prendre part à la fin de saison, elle a finalement retrouvé l’envie de se battre pour les globes. Deuxième du premier run de la finale derrière Jakara Anthony, Perrine Laffont et l’Australienne avaient fait le trou sur la concurrence avec 4 points d’avance sur la troisième. Devant le public de Megève acquis à sa cause, Pepette, comme elle est surnommée, s’est arrachée pour remporter le run final devant sa plus grande rivale cette saison. Avec un score de 86.86, elle bat l’Australienne de 0.43 points et la Japonaise Anri Kawamura. Malgré cette troisième place, Kawamura perd le petit globe de bosses individuelles au profit de… Perrine Laffont, et ce pour un petit point !

Avant la toute dernière épreuve de la saison demain en bosses parallèles, la Française est deuxième au classement de la spécialité, 64 points derrière Anthony. Elles se joueront donc également le gros globe de cristal de bosses par la même occasion. Cependant, il faudra compter sur une contre-performance de Jakara Anthony pour espérer décrocher un troisième gros globe de cristal. C’est déjà son 5ème petit globe et sa 26ème victoire en Coupe du monde.

Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une